Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2010 : jour 1

2 participants

Aller en bas

2010 : jour 1 Empty 2010 : jour 1

Message par stalker Sam 2 Jan - 0:29

1137 voitures brûlées sur le territoire national au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre, contre 1147 l'année dernière.
Les uns s'en félicitent et les autres trouvent le progrès un peu limite.
Enfin, messieurs-dames les politiciennes-ciens de l'opposition, avouez que 1137 c'est mieux que 1157, non ? Et admettez qu'on se fiche toujours aussi royalement des individus dont les voitures ont été incendiées, car l'histoire se résume à des chiffres, et pas vraiment à des faits. Ce qui importe, c'est de faire moins pire que l'année dernière, même à 10 voitures près. Ça compense toujours un peu le nombre croissant de morts sur la route chaque année, non ? Et ce, malgré les mesures de plus en plus sévères adoptées.
La gauche aurait-elle fait moins pire que 1137 ?
Admettons que la question n'est pas là.
Et par ailleurs, un politicien a-t-il vu sa bagnole cramer au cours de cette nuit-là ? De gauche ou de droite, peu importe.

Mais rassurez-vous, moi-même, vers minuit, j'ai eu un mal fou à me retenir de foutre le feu à toutes les bagnoles qui traînaient dans mon hameau. Je vous assure, c'était pas évident. Il fallait que je passe mes nerfs, convaincu que j'étais que cet acte allait probablement contribuer à résoudre le mal-être et l'anxiété qui tient notre corps social. Je me suis dit : faut que je brûle des bagnoles (n'importe lesquelles, hein, au pif), ou des tracteurs. Il me semblait évident que c'était une solution possible et que je me sentirais beaucoup plus zen ensuite (la société aussi, du même coup).
Puis j'aurais eu deux alibis, en plus de ça : la pleine lune et le gouvernement. Ouaip. Même pas ma faute. Je ne suis que le sujet vivant et emblématique d'une époque déresponsabilisée, alors ne venez pas me dire que c'est ma faute si j'ai des pulsions incendiaires le soir de la Saint-Sylvestre. Ce n'est jamais ma faute et je n'ai jamais tort. J'ai appris la leçon par coeur, je suis un citoyen conventionné. Même quand je grille une prio à droite, je fais un bras d'honneur à l'autre. Ouaip.

Cela dit, il va falloir apprendre à modérer nos petites pulsions personnelles, puisqu'un astéroïde va tous nous bousiller la tronche en 2036. Ça va en faire des bagnoles carbonisées. Et pas que des bagnoles.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

2010 : jour 1 Empty Re: 2010 : jour 1

Message par Searclaw Sam 2 Jan - 15:55

Cool. J'adore les astéroïdes.
Searclaw
Searclaw

Messages : 312
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser