Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Echos

3 participants

Aller en bas

Echos Empty Echos

Message par limbes Lun 23 Juin - 1:08

En ce moment, les nuits de lecture noire se succèdent et se répondent, je saisis au pif des bouquins qui traînent quand il est tard et que je ne suis plus capable de rien faire à part lire et encore lire. Comme si tous les livres saisis n’étaient qu’un seul bouquin dont la trame se déroulerait sans fin : jamais de fin, ni de solutions ; que des échos et des spirales, qui se répondent sans cesse.

Un extrait, de nuit -2 à nuit 0 :
Une chambre close sur une fille qu’on suppose monstrueusement défigurée (La chambre du haut- Mildred Davis, Série Noire des années 50)
Echos 9782070497072TN, puis d’autres corps modifiés et reclus dans Mygale (T. Jonquet, Série Noire) Echos Jonquet_mygale_G, les identités fluctuent beaucoup, n-1, Substance mort, je crois lire Fred l’agent des stups qui (s’)observe Bob Arctor Echos Substance_mort, mais je fais peut-être autre chose. Je me l’injecte. Au petit matin, dans un demi-sommeil, je me vois allumer l’ordinateur et y trouver des messages sur un forum censés être écrits par ce qui tient lieu de moi. Mais je ne les ai jamais écrits. Du moins je ne crois pas.
Demain, j’arrête de lire.
Demain. Parce que ce soir…
limbes
limbes

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echos Empty Re: Echos

Message par stalker Lun 23 Juin - 9:41

Substance Limbes, il est peut-être encore temps de sauver ton âme avant que ces noirs bouquins ne se l'accaparent. Les pires, c'est les Série noire. Tu devrais t'en débarrasser...


Dernière édition par stalker le Lun 23 Juin - 10:10, édité 1 fois
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Echos Empty Re: Echos

Message par Replay Lun 23 Juin - 10:02

Limbes, vite vite un petit Moore: Le lézard lubrique de Melancholy cove, ou un exotique Abasse N'dione, ou une promenade dans les sous-bois par ces haudes après-midi d'été...
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Echos Empty Re: Echos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser