Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La BD en ligne

2 participants

Aller en bas

La BD en ligne Empty La BD en ligne

Message par Ernest Kurtz Ven 28 Mai - 15:48

Tiens, je viens d'apprendre que des gros éditeurs de BD se sont regroupés pour proposer des BD en ligne:
Concrètement, après s'être inscrit, il est possible de louer des albums pour les lire en streaming sur écran d'ordinateur. Mais attention, il ne s'agit que d'une location. A partir de 1,99 € l'album pour 10 jours de lecture, l'offre semble attractive et abordable mais cela reste de la location. Les 10 jours passés et on n'a plus accès à l'album
Le site s'appelle izneo (<= lien)
Visiblement, on peut aussi acheter les BD au format numérique.
Pas pour moi ce truc, en tout cas. Mais bon, l'avenir ?
Ernest Kurtz
Ernest Kurtz

Messages : 292
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Banlieusard

http://onemoreblogintheghetto.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La BD en ligne Empty Re: La BD en ligne

Message par stalker Ven 28 Mai - 16:20

L'avenir pourrait nous inciter à devenir moins matérialiste ?
Je pense que ces formes virtuelles (provisoires ou acquises) sont expérimentales. C'est leur succès, ou pas, qui les prolongera, ou non.
Pas pour moi ce truc non plus.
Il y a des milliers de BD en prêt gratuit dans des médiathèques, et même si je dois les rendre au bout d'une ou trois semaines, je préfère les avoir en dur que compressées à l'écran. C'est la même question qui revient : le rapport à l'objet, aux pages.
Mais l'avenir à plus long terme, je ne sais pas. Des générations vont s'accommoder au tout numérique.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser