Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960)

2 participants

Aller en bas

La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960) Empty La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960)

Message par stalker Mar 3 Aoû - 4:54

Ex-fine gâchette de l'Ouest, Al Denton est devenu un ivrogne qui mendie son alcool en chantant une chanson. Après avoir subit une de ces humiliations, il trouve dans la rue un revolver grâce auquel, conjugué avec la présence d'un mystérieux commerçant itinérant, il va réussir à changer le cours de son destin.

La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960) 1997_6

Dans mes souvenirs et dans les commentaires qu’on a pu me confier, il y a d’excellents épisodes (qui nous travaillent encore des années après), mais aussi des oubliables. Celui-ci pourrait faire partie de la deuxième catégorie, à mon sens.
Peu captivant, à peine étonnant, à la limite ennuyeux, je m’étonne même que l’auteur de la série, Rod Serling, l’ait retenu. Les points forts reposent essentiellement sur les prestations d’acteurs et sur la mise en scène, impeccable, mais le scénario et l’idée peuvent laisser perplexe, voire indifférent.

Parmi ces prestations, je soulignerais celle de Martin Landau, tout à fait brillante, qui joua la même année (1959) dans Les incorruptibles, puis par la suite, entre autres, dans La mort aux trousses, Cosmos 1999 et Ed Wood. Le charisme de cet acteur est assez saisissant. Je dirais que dans cet épisode, il balaye tous les autres, au détriment d’ailleurs du personnage principal, Dan Duryea, en dépit du rôle tenu par ce dernier, qui, effectivement, le fait paraître en épave humaine à l’ouverture du film.

Je révèlerais un élément clé de l’histoire en développant les raisons pour lesquelles je suis resté sur ma faim. Je poursuis l’aventure…

La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960) Martin%2520Landau
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960) Empty Re: La quatrième dimension : Saison 1, ép.03 : La seconde chance - Allen Reisner (1959-1960)

Message par Manuel Mar 3 Aoû - 11:30

stalker a écrit:

Dans mes souvenirs et dans les commentaires qu’on a pu me confier, il y a d’excellents épisodes (qui nous travaillent encore des années après), mais aussi des oubliables. Celui-ci pourrait faire partie de la deuxième catégorie, à mon sens.
Peu captivant, à peine étonnant, à la limite ennuyeux, je m’étonne même que l’auteur de la série, Rod Serling, l’ait retenu.
Ah, ah, MDR ! Je peux te répondre, mon cher Stalker, puisque j'ai le même problème. Quand je fais une série radiophonique de 25 épisodes... Eh bien, il doit y avoir 25 épisodes. Alors, je rajoute quelques histoires dont je sais qu'elles ne vont rien apporter. Mais il faut bien avoir 25 épisodes. Voilà l'explication.

Pour celui-ci, il est mauvais, mais pas à cause du scénario. C'est à cause de la fin (que je ne peux pas révéler). On s'attend à un dénouement fort, et on a une chute affreusement banale, digne d'une cour de récréation.

En dehors de Martin Landau et de Dan Duryea, signalons la présence du jeune Doug McClure, qui devint plus tard le héros de la série "Le Virginien".
Manuel
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser