Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

3 participants

Aller en bas

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb Empty Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

Message par Irène A. Mer 2 Juil - 21:58

Simenon l'avait encensée, si vous n'avez qu'un Magdalen Nabb à mettre dans votre poche, commencez par le mystère Clementina.

L'adjudant Guarnaccia, officie à Florence, bien qu'il soit originaire du Sud. Dans les rues désertes d'un mois d'août torride, il rencontre Clementina, vieille folle prise en amitié par tout son quartier. Puis Clementina meurt, assassinée, et l'adjudant va patiemment reconstituer la vie passée de Clementina.

Entre les innondations de Florence, la fermeture des asiles, la ville d'aujourd'hui, Guarnaccia chemine pesamment (comme d'autres à la carrure puissante...). Une superbe enquête, d'une auteure anglais un peu méconnue. Les personnages sont et sonnent justes, l'enquête est passionante, toute la vie intime d'un Florence de petites gens...
Irène A.
Irène A.

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb Empty Re: Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

Message par Replay Mer 2 Juil - 22:02

Merci, je note aussi....
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb Empty Re: Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

Message par Varg Mer 2 Juil - 22:13

Moi itou... Merci !
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb Empty Re: Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

Message par Replay Lun 18 Aoû - 18:23

J'ai cherché ce roman (pas trouvé) et j'ai pris "meurtres au printemps", de cet auteur. Préfacé par Simenon himself qui dit: "C'est la première fois que je vois le thème du kidnapping traité de façon si simple et si plausible. " Et c'est vrai, ça coule tout seul... écriture sans fioritures, style simenonien (ça se dit ?), du polar clair, classique, solide.
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le mystère Clementina - Magdalen Nabb Empty Re: Le mystère Clementina - Magdalen Nabb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser