Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Où trouver des polars à Marseille.

Aller en bas

Où trouver des polars à Marseille. Empty Où trouver des polars à Marseille.

Message par edmond Gropl Ven 6 Juin - 11:55

Libraires neuves.

Il y a de bonnes librairies à Marseille parmi lesquelles je distingue:
- "l'écailler" qui jouxte l'église des réformés. Librairie de surface modeste ( 12m2) mais tres convenablement pourvue. On y trouve le principal du polar, plus quelques curiosités. Le Libraire, par ailleurs directeur de l'excellente collection "Latinoir", allie passion et haute-déontologie commerciale.
- "L'odeur du temps" (vieux port). Librairie généraliste. On y trouve que du bon livre dans tous les genres. Tres dangereux pour le porte monnaie. Un bon rayon polar, plein d'éditeurs rares et de revues. J'y ai découvert recemment l'oeuvre de Marc Stéphane. Un havre de paix.
- "Histoire de l'oeil" (Notre dame du mont) Librairie avec fort rayon de littérature du monde entier, choix pointu, bel endroit. Située en face d'un boucher charcutier nommé "Georges Bataille"
- "Les mots pour le dire" (la plaine). Librairie à thème,militante pour les droits homosexuels. On peut y trouver l'integrale de Joseph Hansen (parmi un bon rayon polar), mais également plein de livre sur la différence et la liberté d'être. Bel endroit également.

Bouquiniste.

J'en distingue un parmi de bonnes boutiques ( le prix du livre d'occasion est assez bas à Marseille)
- "Des livres et toi" (notre dame du mont). Les deux libraires sont des passionnés du polar. Ils ont un gros stock en reserve et une grosse documentation sur le polar "Vintage". Ils sont pas chers et souriants. On s'y sent bien.


EMMAUS:
- 3 Emmaüs:(pointe rouge/Plan de campagne/Saint Marcel). Arrivage régulier de bons polar, une petite préférence pour Saint Marcel avec sa merveilleuse charpente et les livres posés à mesure des arrivages.

Marché aux puces/vide grenier:

- Ne pas aller aux puces le dimanche mais le samedi matin. Il n'y a pas tellement de livres sur les étals mais ça reste une endroit unique pour peu qu'on soit sensible à la poésie des lieux. A l'entrée du hall des Antiquaires, l'armoire baptisée 'les livres orphelins des puces", c'est gratuit.

- Les vide grenier. (y'en a plein, le seul régulier est Saint Loup). Evitez les vide grenier de la région Aubagne/la ciotat, vallée de l'huveaune.., on y trouve pratiquement rien.

- Les poubelles. On voit régulierement des sacs de livre soigneusement posés à proximité des conteneurs ou sur les rebords de fenêtres avoisinantes. J'y ai ramasé un Burnett, recemment.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser