Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'épopée nomade - Christian Gouy

+2
stalker
novi
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par edmond Gropl Lun 22 Déc - 22:00

Manifestement, l'ambiance se prêtait assez peu à la communion musicale...

Ceci dit, sur enregistrement, si possible sur Vinyl, il met le feu
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Lun 22 Déc - 23:51

Ceci dit, sur enregistrement, si possible sur Vinyl, il met le feu

Voila un objet qui reste rare, un vinyl d'époque qui plus est....un vrai son avec des grésillements authentiques, une vraie reverbation et le sustain qui va avec .....on ne saura bientot plus ce que c'est, avec le numérique.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par edmond Gropl Mar 23 Déc - 20:53

novi a écrit:Novi, un jour, je vais te prendre par la main et t'amener dans une bibliothèque, peut-être croiserons nous Txoa au rayon polar, peut-être qu'a sa vue, tu auras les larmes aux yeux, peut-être qu'il deviendra ton ami?

Mais j'aime bien Txoa, je préfére avoir des ennemis sincéres que des amis ennuyeux.....

J'ai vu Manitas une fois, il y a bien des années, nous descendions en saison dans le midi et la rumeur disait qu'il était aux Saintes. Ce n'était point la date du pélerinage habituel mais celle d'un baptéme de proches à lui sans doutes. On l'a attendu dans ce cloaque de boue noire qui servait de terrain a tout les manouches d'europe mais aussi aux hippies de l'époque venu chercher la, je ne sais quoi.Des alters de la premiere heure dont la non violence faisait des victimes faciles pour la parfois crapulerie nomade. Nous regardions ces viols quotidiens dans les dunes avec agacement, les gifles au point d'eau, nous exaspéraient....

Nous étions beaucoup plus lourdement armés que la faune locale de pauvres gitans et manouches de l'est, et la rumeur nomade disait que nous n'avions pas gagnés nos places sur Toulon ou St tropez, avec de simples menaces.

L"on a finalement vu Manitas, un gars qui jouait vite ,trop vite ....ou alors, il n'était pas en forme ce soir la, allez savoir .....

Cette situation pourrait donner lieu à un bon polar. Novisad et sa bande d'affranchi des bords de loire déscendent aux saintes maries, se retrouve dans ce "Cloaque", s'invitent je ne sais trop comment à un baptême gitan, pactisent ou s'affrontent avec quelques hippies (dont j'emmétrai quelques reserves quant à leur non violence)et quelques gitans old school.Y'a de la matière. Tout ça sous fond de traffic d'héroine (le peuple gitan du sud a réellement été décimé par la poudre (tout comme le peuple hippie)), de brocante, d'ésoterisme gitan, d'ésoterime Hippie, d'ésoterime novisadien, et on pourrait voire Txoa le rationnaliste débarquer en CX break avec son gang de Port de bouc (des durs de la CGT venus négocier quelques cartons tombés des containers du port autonome en vue de financer le piquet de greve des chantiers navals)

Tout cela se terminerait par un concert raté de Manitas de Plata.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par edmond Gropl Mar 23 Déc - 21:03

IMpossible de commander ce livre par mon libraire, pas référencé.
sur le site ils n'acceptent pas Paypal et je n'ai ni de cartes bleue, ni chèque.JE vais t'envoyer les sous à toi et tu m'envveras un ex. c'est possible?
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par txoa Mar 23 Déc - 21:03

Ca me va, elle a une gueule la CX break.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Mar 23 Déc - 23:13

edmond Gropl a écrit:IMpossible de commander ce livre par mon libraire, pas référencé.
sur le site ils n'acceptent pas Paypal et je n'ai ni de cartes bleue, ni chèque.JE vais t'envoyer les sous à toi et tu m'envveras un ex. c'est possible?

Ca va prendre du temps, le gag étant qu'il s'agit d'impression numérique et qu'ils peinent à suivre le rythme des commandes de Noel a priori. Les délais de traitement ont l'air de s'etre considérablement allongés de leur coté.

Le plus marrant étant aussi, que je ne dispose moi même que d'un exemplaire, celui qui a servi a valider et que je mettrai autant de temps que les clients pour en obtenir d'autres.

Bon de toutes façons, je vois ce que je peux faire ; d'autant que j'ai un projet de récupération d'une imprimerie en faillite tout début d"année qui permettrait de bosser avec les libraires ...entre autres projets.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Mer 24 Déc - 1:54

Tu es de moins en moins crédible, Novi.
Je dirais même que tu tournes à la farce et à la mythomanie.
C'est assez ridicule.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Mer 24 Déc - 11:54

stalker a écrit:Tu es de moins en moins crédible, Novi.
Je dirais même que tu tournes à la farce et à la mythomanie.
C'est assez ridicule.

Qu'est ce qui est moins crédible ; imaginiez vous que les auteurs même dit auto-edités, fabriquaient les livres avec leurs petites mains, qu'ils passaient leurs nuits a coller avec soins, des reliures, puisqu'ils chargeaient la camionnette pour aller déposer des ouvrages dans les sabots auprés du sapin de Noel.

Ben non, je suis affreusêment désolé de devoir casser votre rêve.......c'est un horrible façonnier numérique qui se charge de tout ça, et l'auteur ne reçoit point des livres mais plutôt des relevés de compte.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Mer 24 Déc - 12:20

Oui, c'est affreux, mon rêve s'effondre. Un jour de réveillon, tu avoueras que c'est cruel.
Ce n'est tout de même pas bien pratique ton système, là... Tous ces grands discours sur les forums pour en arriver là. Ma maman aussi écrit des livres, puis ma petite soeur, et mon voisin, et son coiffeur aussi.
Quelle vaste farce.
Tu devrais sortir ton bouquin suivant en polycopié.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Mer 24 Déc - 12:40

stalker a écrit:Oui, c'est affreux, mon rêve s'effondre. Un jour de réveillon, tu avoueras que c'est cruel.
Ce n'est tout de même pas bien pratique ton système, là... Tous ces grands discours sur les forums pour en arriver là. Ma maman aussi écrit des livres, puis ma petite soeur, et mon voisin, et son coiffeur aussi.
Quelle vaste farce.
Tu devrais sortir ton bouquin suivant en polycopié.

C"est a dire que la plupart des francais, (encore pour l"'instant, je vous le concéde).....possédent une carte bancaire, ce fondement de l'économie dont celui de la vente en ligne.

Comme les banques ont une une facheuse tendance par les temps qui courent a confisquer ce sésame, ayant étè plus qu'a mon tour interdit bancaire en mon temps, j'en conçois toute la problématique.

Que voulez vous, il s'agit d'une cohérence capitaliste libérale trés sauvage qui veut que tout escroc patenté possédent un joli porte-cartes en cuir lardé de ces clefs ouvrant les coffres .....alors que l'honnête artisan, lui ne peut même pas en détenir une seule.

Mais bon, je vous rassure ,THebook est saturé de commandes, le résultat de cette farce commerciale sous forme de papa Noel .....zont pété le serveur avec un depannage d'urgence y a peine 8 jours. Mais je doute point qu'aprés les fêtes,je ne puisse arranger le probléme de l'ami Edmond en récupérant un exemplaire que je ne manquerai point de lui dedicacer chaleureusement s'il me passe entre les mains.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par txoa Mer 24 Déc - 14:52

stalker a écrit:Tu es de moins en moins crédible, Novi.
Je dirais même que tu tournes à la farce et à la mythomanie.
C'est assez ridicule.

Tu n'as pas compris, Stalker. Novisad (je continue avec ce préfixe, il lui sied) parle d'une imprimerie tenu par un vieux réfugié espagnol du POUM qui fabrique de faux papiers. Au fond, dans l'arrière boutique, il y a une vieille Royal Enfied qu'emprunte Novisad pour ces missions secrètes contre tous ceusses qui ne parlent pas de lui. Ce qu'il n'a pas dit, c'est qu'il en train de prendre des parts dans un vieil aérodrome du côté de Montaigut, avec un entrepôt dessus, dans lequel on trouve un antique Polikarpov. Novisad espère le faire voler rapidos, de façon à balancer des grenades sur une manif de profs. Novisad, c'est le Poulpe made in Medef.
Gabriel Lecouvreur, sors de ce corps !!
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Mer 24 Déc - 15:49

NOn, c'est plus simple que cela, presque un polar social ordinaire de notre époque ....

Un ami d'un ami dans une soirée d'assoce, qui se déséspére que sa boite va fermer, liquidation judiciaire ......il aimerait la reprendre avec ses camarades dans un truc genre scoop et comme des amis lui ont indiqué que je m'y connaissais un peu en matiere de créations d'entreprises et que j'y avais quelque entregent.

Il m'en touche deux mots a un moment ou je m'interroge justement sur l'opportunité de créer un truc editorial plus zarbi que ce qui existe actuellement ; s'autoproduire comme on su le faire des auteurs italiens a un moment ou la censure éditoriale leur bloquait l'accés aux lecteurs.

J'étais venu chercher un truc collectif sur un foreu que vous connaissez bien, Txoa .....je n'y ai trouvé que petits intéréts sans intérèt justement, des prosternations envers l'etablisssment littéraire qui m'ont fait comprendre que l'on était avant tout face a des consommateurs et non point des acteurs.

Un peu déprimé, mais point déséspéré .....j'ai frappé a la porte avec dérision sur un foreux d'auteurs et à ma grande surprise, passé le mauvais acceuil du webmestre( la solidarié consensuelle des webmasters, ces épiciers Thenardiers du web)......j ai trouvé chez eux, une chaleur, une fraternité qui ma surpris chez ces collégues la, et m'a fait comprendre que cette séparation entre auteurs edités,reconnus et auteurs sous le manteau n'existait que dans les têtes des consommateurs.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Mer 24 Déc - 16:10

Cette séparation existe aussi dans la disponibilité des ouvrages, leur diffusion, leur reconnaissance. C'est tout un travail. Mais, j'y pense, ton Polikarpov pourrait aussi servir à larguer tes bouquins au-dessus des librairies, non ? En plus des grenades. Il aurait alors une existence, en dehors de ta chambre et des rubriques de certains forums.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Mer 24 Déc - 21:06

des rubriques de certains forums.

Parlons en, mon ami ....

Le web, c'est à dire, la promotion de mon bouquin .....doit représenter aujourd'hui a peu prés moins de 10% des ventes actuellement ;gloups ....

Le reste se partageant entre un call center et des réseaux associatif divers, soit les 90% restant ....

Elle est ou l'époque ou lorsque je pondais un simple article chez le monolecte ou sur Agoravox .....je prenais un rank google de 40 000 lectures à la semaine, bonjour la descente aux enfers niveau média, le ouébe!!!

Voir ce qu'en dit l'éditeur venu sur l'autre fil de présentation ici meme, pas faux !!!

J'attendrai de lire vos avis sur cette question avant de m'étendre plus ?
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Ven 26 Déc - 0:47

Diantre, 40000 lectures à la semaine...
En effet, je me demande bien où est passée cette époque.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Ven 26 Déc - 11:58

stalker a écrit:Diantre, 40000 lectures à la semaine...
En effet, je me demande bien où est passée cette époque.

Il faut dire que l'on était en pleine webmilitance au sujet de la constitution européenne; avec l'appel de Chouard, tout ça .....des sites comme Actuchomage faisait le plein ......il y avait un vent qui se levait, fort ......puis un certain Sarkozy est passé et tout s'est délavé.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par txoa Ven 26 Déc - 18:10

Le Oueb, c'est comme les vinyls, les VHS, les bagnoles, l'OM et les choux de Bruxelles: c'était mieux avant.....
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Ven 26 Déc - 18:37

Et même après, on continuera de dire que c'était mieux avant.
Il en a toujours été ainsi, et je ne vois vraiment pas ce que Sarkozy vient faire dans cette histoire.
C'est puéril et vain comme remarque.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par txoa Ven 26 Déc - 18:58

Même Sarkozy, il était mieux avant....
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par edmond Gropl Ven 26 Déc - 19:21

novi a écrit:des rubriques de certains forums.

Parlons en, mon ami ....

Le web, c'est à dire, la promotion de mon bouquin .....doit représenter aujourd'hui a peu prés moins de 10% des ventes actuellement ;gloups ....

Le reste se partageant entre un call center et des réseaux associatif divers, soit les 90% restant ....

Elle est ou l'époque ou lorsque je pondais un simple article chez le monolecte ou sur Agoravox .....je prenais un rank google de 40 000 lectures à la semaine, bonjour la descente aux enfers niveau média, le ouébe!!!

Voir ce qu'en dit l'éditeur venu sur l'autre fil de présentation ici meme, pas faux !!!

J'attendrai de lire vos avis sur cette question avant de m'étendre plus ?

Je donnerais bien mon avis mais j'ai pas compris la question. Novisad, attention au nov-langage.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Ven 26 Déc - 20:04

edmond Gropl a écrit:
novi a écrit:des rubriques de certains forums.

Parlons en, mon ami ....

Le web, c'est à dire, la promotion de mon bouquin .....doit représenter aujourd'hui a peu prés moins de 10% des ventes actuellement ;gloups ....

Le reste se partageant entre un call center et des réseaux associatif divers, soit les 90% restant ....

Elle est ou l'époque ou lorsque je pondais un simple article chez le monolecte ou sur Agoravox .....je prenais un rank google de 40 000 lectures à la semaine, bonjour la descente aux enfers niveau média, le ouébe!!!

Voir ce qu'en dit l'éditeur venu sur l'autre fil de présentation ici meme, pas faux !!!

J'attendrai de lire vos avis sur cette question avant de m'étendre plus ?

Je donnerais bien mon avis mais j'ai pas compris la question. Novisad, attention au nov-langage.


Posez votre question et j'y répondrais avec plaisir ?
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par stalker Ven 26 Déc - 21:13

Ma parole, ce type a des bugs...
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par txoa Ven 26 Déc - 21:21

Non, Novisad n'a jamais tort, ne se trompe jamais, est toujours clair et il ne peut en être autrement. Du coup, si il y a un problème de compréhension, c'est de la faute du récepteur si c'est Novisad qui a émis, c'est celle de l'émetteur si c'est Novisad qui reçoit. CQFD.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par edmond Gropl Ven 26 Déc - 21:56

Novi, ma première question devrait faire appel à ta mémoire: Est-ce que tu vas bien?

Ma deuxième question est; pour toi, tu es auteur, ton lecteur, tu le considère comme un client ou comme un frère?

Mes autres questions seront post lecture de l'épopée nomade
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par novi Ven 26 Déc - 22:22

Ma deuxième question est; pour toi, tu es auteur, ton lecteur, tu le considère comme un client ou comme un frère?

Il s"agit d'une putain de super bonne question ......que je viens de découvrir,(je ne pouvais le savoir avant d'avoir étè auteur).

On écrit, je suppose, consciemment ou pas, pour un lectorat précis ......surtout dans le polar a mon sens.

Je sais que ce n'est pas politiquement correct et que ces postures la, m'ont deja coupées d'un lectorat possible, celui des bonnes gens de chez Polarnoir par exemple .......mais d'etre apprécié en tant qu'auteur dans les .....prisons ; serait pour moi une reconnaissance.

Pour le reste, je suis lu aujourd'hui par des profs, des journalistes,etc ... enfin des gens normaux, quoi et je ne vais pas m'en plaindre(pour le peu que j'ai pu entendre) dans la mesure ou ils disent avoir passé un bon moment avec les aventures de mes joyeux lurons nomades ......mais disons que j'éprouve comme une nostalgie, sentiment difficile a définir......

Alors pour répondre .....clients ou lecteurs ; il doit y avoir les deux et je respecte cette position là au fond(au lecteur de se définir)
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épopée nomade - Christian Gouy - Page 2 Empty Re: L'épopée nomade - Christian Gouy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser