Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

White Sonya - Charyn / Loustal (2000)

Aller en bas

White Sonya - Charyn / Loustal (2000) Empty White Sonya - Charyn / Loustal (2000)

Message par stalker Mer 4 Mar - 13:51

White Sonya - Charyn / Loustal (2000) SonyaCoverBig

La découverte du Sang des voyous (Loustal / Paringaux) m’a poussé à fouiller un peu au rayon Loustal, récemment. J’ai choisi White Sonya pour son titre et pour l’aspect vestimentaire du personnage en couverture. Qui est donc cette nana habillée comme un gangster, munie d’un pistolet et d’un sac ?

Cinq années auparavant, Sonya, la catin, a buté Darl et ses frères. Cinq ans de prison pour homicide involontaire, et la voilà de nouveau dehors, bien décidée à ne pas retomber dans l’enfer des rues et des bordels. Mais on l’attend.

On retrouve là le trait caractéristique de Loustal, naïf et brut, presque enfantin, d’où l’essentiel ressort de chaque case ; à savoir, le traitement des visages. Les visages qui répondent très justement à la parcimonie des dialogues. Tout est dit. Un mot de plus et c’était trop ; un mot de moins et le sens d’une scène nous échappait.

La chute de ce récit est d’une subtilité rare dans ce monde de brutes.
Je vais revenir fouiner au rayon Loustal.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser