Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

La liste des 5, le fuseau où l'on cause

+5
Manuel
novi
Varg
txoa
stalker
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 12:57

Ca pourrait être assez drôle à la lecture du fuseau d'accueil, de l'accueil justement que vous réservâtes au gars "liberté".

C'est de la naiveté de gauche bénête pour ce cas précis ..beé beé fait l'agneau devant le boucher, enfin la petite hyène fachisante pour ce qui concerne cet intervenant bien connu des foreux FAFs - heureusement son niveau consternant d'écriture et de propos permet de le situer trés rapidement en général pour tout webmaster pas trop benêt justement ( je rappelle à toutes fins utiles que cet intervenant a fait l'objet de dépots de plaintes concernant les lois Gayssot sur le racisme ).

Txoa, prendrais-tu un verre avec un défenseur zélé de théses racistes nauséabondes, un type qui a déclamé a longueur de colonnes forumique que les Africains sont des dégénérés et j'en passe et des plus croustillantes ? Et bien c'est ce que tu fais en admettant la présence de cet intervenant !

Bien sur, on peut toujours tourner la tête et faire mine d'avoir rien vu, rien entendu au nom de la ""liberté ""d'expression...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par stalker Ven 8 Mai - 14:29

Je ne pige pas le rapport avec Liberté. Je ne vois pas non plus le rapport avec l'accueil fait à tel ou tel membre sur le forum. On cause d'un auteur ; des raisons d'un membre de l'apprécier et des raisons d'un autre de le pilonner, comme on l'a déjà fait ailleurs sur d'autres sujets.
L'accueil fait à Athena n'a rien à voir. On débat en employant les termes qui nous semblent les plus appropriés, avec nos humeurs et nos convictions avant tout. On n'est pas là pour boire le thé et se faire des courbettes, ni pour parler de culture pour faire bien. A prendre des pincettes et mille précautions à l'égard des gens, on finit par ne plus parler de rien ou juste par citer les titres et les noms, et trouver que c'est bien, ou pas bien, et point barre. C'est exactement comme ça que la culture se trouve séparée de la réalité et transformée en objet de divertissement, exsangue au bout du compte.
Alors chacun son point de vue sur la question, ok, mais ici on débat.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 14:52

Absolument ...

D'autant que faire référence à quelqu'un comme Liberté qui n' a jamais étè capable de produire plus de trois onomatopées significatives à suivre sur un forum, ni ici, ni ailleurs ...me parait fort de café.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par stalker Ven 8 Mai - 15:24

Oui Novi, on a compris. Tu l'as déjà dit plein de fois et tout le monde le sait. Mais c'est sans rapport avec le débat.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par limbes Ven 8 Mai - 15:26

J'aimerais bien participer au débat (vigoureux, c'est bien), mais je n'ai jamais lu BHL, ni Ennemis publics. A noter pour ce dernier, la façon dont il a été vendu aux libraires (tirage direct à 100 000 exemplaires), sans que les auteurs ne soient révélés (vendre sous X, ça s’appelle) : on fait monter la sauce en amont, en promettant un bel objet de controverse bien croustillant, et hop, une belle opération médiatique très vite périssable, qui en précède une autre, puis encore une autre, puis...
limbes
limbes

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 15:54

D'un point de vue purement bizness, les deux lascars incriminés ont réalisé un remarquable braquage sur le dos de l'éditeur - encaisser des a-valoirs conséquents pour un livre qu'il a fallu déverser au pilon - on ne peut que saluer l'embrouille dans ses tenants et aboutissants ( lorsque c'est l'initiateur qui devient la victime des dits manipulés).
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par txoa Ven 8 Mai - 16:47

Que je m'explique quand même: je ne sais pas qui est Liberté et jamais je n'ai lu de son clavier les propos que Novi dit qu'il a tenu. Je ne dis pas non plus qu'il ne les a pas tenu, je n'en sais rien. Je sais qu'entre les deux subsiste un sérieux contentieux. Peut être faut il rappeler à Novi ses propos auxquels je souscris sur la liberté des foras internet. Peut être faudra t il aussi que je rappelle à moi même que je ne pourrais admettre de tels propos sur un forum auquel je participe activement.
Mais s'il convenait de rappeler tout cela, ça n'a que peu à voir avec ma réaction ci dessus au propos de Zorba qui vient donner des leçons d'hospitalité sur un forum mais se conduit à l'inverse sur un autre dont il est administrateur.

Tu dis Novi que ce produit, pardon, ce bouquin est parti au pilon mais je crois savoir, à l'inverse, qu'il s'est bien vendu, non ?

J'ai lu nombre d'extraits du grand cadavre à la renverse (BHL a le sens du titre, qui bien que n'étant pas de lui, mais de Sartre, je crois, fait son office marketing) et il en ressort l'idée selon laquelle na gauche dite "môderne" ne pourra s'en sortir que lorsqu'elle aura digéré l'économie de marché et fait le deuil d'une plus juste redistribution Kapital/travail.
Emmanuel Valls s'en repaît.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Varg Ven 8 Mai - 16:56

txoa a écrit:Tu dis Novi que ce produit, pardon, ce bouquin est parti au pilon mais je crois savoir, à l'inverse, qu'il s'est bien vendu, non ?

D'après ce qui s'en est dit, il semblerait que cela soit un échec :

B.-H.L.-Houellebecq: des chiffres de vente catastrophiques

Les avances étaient de 150 000 € selon l'éditeur (300 000 selon la rumeur).

Voici une liste des ventes de la dernière rentrée pour les principaux auteurs attendus (chiffres début novembre 2008)

Amélie Nothomb : 160305
Jean-Louis Fournier : 94728
Laurent Gaudé : 68514
Yasmina Khadra : 52695
Jean Echenoz : 42338
Catherine Cusset (avant le Goncourt des lycéens) : 31341
Alice Ferney : 22648
Olivier Rolin : 21506
Eliette Abécassis : 19549
Régis Jauffret : 17987
Jean-Marie Blas de Roblès : 14368
Michel Le Bris : 13439
Atiq Rahimi (avant le prix Goncourt) : 12355
Mathias Enard (avant le prix Décembre) : 11471
Amanda Sthers : 10845
Bernard-Henri Lévy/Michel Houellebecq : 33925
Catherine Millet : 28469
Christine Angot : 15171
Nina Bouraoui : 6283
Claire Castillon : 5053
Nathalie Rheims : 4837
Olivier Poivre d'Arvor : 3571
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par txoa Ven 8 Mai - 17:10

Ah bon. C'est pas beaucoup 34000 bouquins ?
Digression: qui a lu le Roblès et en dire un mot, sachant qu'il est chez Zulma qui m'enchante souvent ?
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Varg Ven 8 Mai - 17:40

txoa a écrit:Ah bon. C'est pas beaucoup 34000 bouquins ?
Si c'est plutôt pas mal mais il faut mettre ce chiffre en rapport avec :

1) La mise en place au forceps dans les librairies de 130 000 exemplaires qui était le tirage initial
2) Le montant des à-valoirs versés qui rend le chiffre insuffisant pour l'éditeur (2*150 000 € au mieux, 2*300 000 € au pire).

Ces chiffres sont deux d'edistat mais il paraît que les chiffrages ne sont jamais très justes (dixit certains auteurs) mais dans quel sens, tout le problème est là...


Dernière édition par Varg le Ven 8 Mai - 17:43, édité 1 fois
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par limbes Ven 8 Mai - 17:42

C'est pas beaucoup par rapport aux 100 000 tirés... Ce qui démontre s'il le fallait qu'une politique commerciale de barils de lessive n'est pas forcément rentable, au final.
(Roblès, non, je n'ai pas lu)

(Puisqu'on parle de ventes:
L’insurrection qui vient, publié par La fabrique au début de l’année 2007, 8000 vendus avant l’affaire Coupat, environ 25 000 depuis – source : Eric Hazan lors d’une petite causerie récente et passionnante sur l’édition politique)
limbes
limbes

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par limbes Ven 8 Mai - 17:43

Pardon, double emploi avec le message de Varg...
limbes
limbes

Messages : 640
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 19:05

Enfin faut de plus relativiser tout ça ...lorsque j'apprends que Juppé a touché 250 000 euros d'a-valoir sur son bouquin ( enfin "son", celui qu'il a écrit en deux semaines sans doutes )......que lorsque d'autrement plus talentueux auteurs osent quémander 20 000 euros sur un manuscrit, on leur rit au nez.

Fort de toutes ces rumeurs, je me dis que je suis pas prêt d'adresser la parole à un éditeur...dans une autre vie, un autre monde peut-étre.

Non, faut prendre ça avec humour comme hier soir ou je me tordais de rire en écoutant Musso citer Flaubert à la téloche ; hilarant non...

BHL et Houellebeck à coté de ce qui sera bientôt promotionné - du pipi de chat...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par edmond Gropl Ven 8 Mai - 19:58

novi a écrit:lorsque j'apprends que Juppé a touché 250 000 euros d'a-valoir sur son bouquin .

Ou tu as appris cela?
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 20:01

edmond Gropl a écrit:
novi a écrit:lorsque j'apprends que Juppé a touché 250 000 euros d'a-valoir sur son bouquin .

Ou tu as appris cela?

Cet aprém Nouvel Obs dans l'article sur les revenus annexes -sic - de nos élus...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par edmond Gropl Ven 8 Mai - 20:12

j'ai du mal à croire qu'un éditeur mise 250.000 euros sur un tocard.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par txoa Ven 8 Mai - 20:14

Les français ont bien misé sur Sarkozy.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 20:15

txoa a écrit:Les français ont bien misé sur Sarkozy.

Ma foi ...

Parce que si il y avait fallu considéré le CV à sa juste valeur, hein...

Pour les éditeurs ben c'est logique, les livres de tocards, c'est de la bombe commercialement parlant ( j'ai souvent de l'info coté diffuseur, c'est monstrueux ces CA là !)
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Varg Ven 8 Mai - 20:31

edmond Gropl a écrit:j'ai du mal à croire qu'un éditeur mise 250.000 euros sur un tocard.
Pareil.

J'ai surtout de la peine à croire qu'un éditeur ose le dire...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 20:39

Varg a écrit:
edmond Gropl a écrit:j'ai du mal à croire qu'un éditeur mise 250.000 euros sur un tocard.
Pareil.

J'ai surtout de la peine à croire qu'un éditeur ose le dire...

Y a pire ...va falloir vu votre incrédulité que je demande des notes à mon pote diffuseur, si je me souviens bien, les trucs à Ségoléne et bien d'autres style Rika Zarai ont fait des cartons invraisemblables.

Quand je vous dis que BHL et Houellebeck c'est du truc d'intellos...

Bon là, c'est le Nouvel Obs, no comment ...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par stalker Ven 8 Mai - 20:44

novi a écrit:...si je me souviens bien, les trucs à Ségoléne et bien d'autres style Rika Zarai ont fait des cartons invraisemblables.

Ségolène dans les vide-greniers à 30 centimes. A débattre.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Varg Ven 8 Mai - 20:46

stalker a écrit:Ségolène dans les vide-greniers à 30 centimes. A débattre.

Un désir aussi intense pour 30 cts ? Pô cher...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par txoa Ven 8 Mai - 21:43

Au fait, je suis content que quelqu'un (Novi) ait cité Kerouac. Il fait aussi parti de mon panthéon même si je ne l'ai pas cité et, pour tout dire, au moment où j'ai répondu à ce questionnaire qui nécessiterait une sacré introspection littéraire, j'avais oublié. Je me souviens néanmoins de l'émotion ressentie à la lecture de "sur la route" et de la boulimie Kerouaquienne qui a suivi. J'avais peut être 18 piges. C'est un auteur qui m'a fait.
Et si l'on remonte plus loin dans les émotions de lecture, comment ne pas citer Jules Verne ? Tous les enfants devraient lire Verne, ça devrait être compris dans une politique de santé publique.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par novi Ven 8 Mai - 22:23

C'est un auteur qui m'a fait.

Pareil pour moi...la suite naturelle de J London ; j'ai découvert l'autre pendant, Woody Guthrie tout ça que plus tard.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Varg Ven 8 Mai - 23:32

txoa a écrit:Au fait, je suis content que quelqu'un (Novi) ait cité Kerouac. Il fait aussi parti de mon panthéon même si je ne l'ai pas cité et, pour tout dire, au moment où j'ai répondu à ce questionnaire qui nécessiterait une sacré introspection littéraire, j'avais oublié.

Je vous rappelle que vous n'avez, novi et toi, pas vraiment terminé vos listes (personne d'ailleurs) et que vous pouvez aussi très bien revenir sur ce que vous avez déjà mis...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La liste des 5, le fuseau où l'on cause - Page 3 Empty Re: La liste des 5, le fuseau où l'on cause

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser