Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009)

Aller en bas

Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009) Empty Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009)

Message par Manuel Dim 10 Mai - 0:32

Star Trek - Jeffrey J. Abrams (2009) 39277843


Enfin, je l'ai vu. On l'a attendu si longtemps qu'on l'oubliait parfois. Mais il a fini par arriver. Star Trek XI (comme on l'appelait sur Internet) est enfin sur les écrans, et je suis allé le voir.

Et alors ? Et alors, impression... mitigée. En fait, la première partie est formidable. J.J. Abrams nous fait découvrir l'enfance de Kirk et de Spock, leur rencontre à l'Académie, leur rencontre avec les autres personnages classiques. C'est vraiment prenant et émouvant. Le trekker averti s'amuse à repérer les références à tous les opus précédents : la fille à la peau verte, Kirk qui triche à un test, l'amiral Pike dans un fauteuil roulant. Autant de scènes évoquant des épisodes parfois anciens. Et on entend l'USS Farragut et l'USS Antarès, des astronefs qu'on a vu passer dans des films de la série. On salue aussi les efforts de l'équipe pour reconstituer les décors et costumes originaux. Vraiment bien.

Et puis, il y a la deuxième partie... Incompréhensible. Pour moi, du moins. Une sorte de retour vers le futur, ou vers le passé, je n'ai pas compris. Ma confusion est telle que je ne sais toujours pas si le méchant a été tué ou pas. Et l'apparition incongrue de Leonard Nimoy enbrouille encore les choses. Je ne suis pas sûr que Roddenberry lui-même s'y serait retrouvé.

Pourtant, le film plaît aux spectateurs. Parce que la deuxième partie enchaîne les effets spéciaux et les cascades spectaculaires. Ce qu'il faut pour accrocher les djeuns d'aujourd'hui.

Que penser de tout cela ? Star Trek est-il reparti pour 40 années de plus ? Pour les jeunes générations, c'est probable. Pour moi, c'est moins sûr.
Manuel
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser