Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

+3
fredgev
txoa
Varg
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 16:17

Julien Coupat répond par écrit aux questions du journal extrémiste Le Monde :

Une petite vengeance
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par txoa Lun 25 Mai - 17:46

Le gars ne manque pas d'humour. Sarkozy, en fin stratège politique, est en train de donner un martyr à la jeunesse. Petit martyr, hein, martyrounet. Mais pourquoi ? Quelqu'un m'a dit qu'il merdait encore.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 17:48

txoa a écrit:Quelqu'un m'a dit qu'il merdait encore.
Qui merde ? C'est pas clair.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par txoa Lun 25 Mai - 17:55

Sarko merdoie. Je me dis que tout ça, un jour, lui retombera sur un coin du museau. Cette façon délibérée de provoquer les djeunes, les fonctionnaires... Il faudra bien lui présenter l'addition un jour. Pourquoi a t il fait d'un mec inconnu une icône ? Il doit y avoir une explication de stratégie politique mais elle m'échappe.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 18:03

En fait, le mec à la manœuvre derrière est Alain Bauer, qui avait autant de motifs idéologiques que personnels pour faire monter cette sauce.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par txoa Lun 25 Mai - 18:04

Quels motifs ?
Je préfère Charlie Bauer
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 18:09

Justifier de ses différentes nominations à la tête de machins consacrés à l'observation de la criminalité + sa chaire de criminologie au CNAM + l'unification de toutes les structures pour faire une sorte de NSA dont il prendrait la tête (à défaut d'être un jour ministre de la police, son rêve depuis qu'il est enfant...).

Sans oublier sa très juteuse affaire de conseil en sécurité...


Un lien : AB l'homme qui sauva la France
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par fredgev Lun 25 Mai - 19:39

sinon, la rhétorique du type est parfois simpliste, souvent verbeuse, avec une utilisation de néologismes extrêmo-populo-fascisants qui ne me disent rien qui vaille. Maintenant je suis sans doute un peu bête
fredgev
fredgev

Messages : 235
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 48
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par novi Lun 25 Mai - 19:46

A Bauer ...c'est la réincarnation de Joseph Balsamo, sans le panache de l'époque et encore moins la classe.

Bref l'achimiste sans la formule...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par edmond Gropl Lun 25 Mai - 20:10

Je ne crois pas que Alain Bauer soit si crétin (au point d'avoir manigancé tout cela) mais je peux me tromper. Il me semble qu'il aurait beaucoup mieux verrouillé les choses (mais peut-être que je regarde trop MI 5)
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 21:28

Le petit prince a dit, quand il occupait la place Beauvau : « il n'y a rien qui se dise, se fasse, se décide ici qui ne soit inspiré par AB ».

L'homme n'est pas crétin, pour l'avoir cotoyé en d'autres lieux et en d'autres temps. Juste dévoré par l'envie de puissance, tout petit déjà.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par novi Lun 25 Mai - 21:41

L'homme n'est pas crétin, pour l'avoir cotoyé en d'autres lieux et en d'autres temps. Juste dévoré par l'envie de puissance, tout petit déjà.

Pareil pour moi ; dernierement j'ai hébergé clandestinement Victor Bout dans ma cave ; pas crétin du tout, parle plusieurs langues tout ça...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 22:35

Tiens en parlant de crétin...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par edmond Gropl Lun 25 Mai - 22:43

Je remarque que dans cette sombre affaire, une partie de l'opinion de gauche part du postulat que Julien Coupat est "forcement" innocent des faits de sabotages qui lui sont reprochés . Soit, cela signifie donc que c'est un coup monté, ce qui signifierait que tel ou tel officine du ministère de l'interieur à posé ces ferrailles de manière à ce que ça coincide avec les déplacement de la bande à Coupat afin de pouvoir les confondre. C'est la seule possibilité de complot, ça me semble vraiment du travail d'amateur sauf si Julien Coupat est le dindon d'une farce se jouant à un haut niveau de guerre des polices, visant à accroitre le pouvoir de notre jack Bauer?
Si Julien Coupat et sa bande sont totalement étrangers à ces faits et restent des théoriciens ruraux épiciers, pourquoi nos barbouzes n'ont pas choisi de pieger des personnes plus importantes, plus emblèmatiques?

Je comprend rien à cette histoire.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Lun 25 Mai - 22:48

edmond Gropl a écrit:Je remarque que dans cette sombre affaire, une partie de l'opinion de gauche part du postulat que Julien Coupat est "forcement" innocent des faits de sabotages qui lui sont reprochés . Soit, cela signifie donc que c'est un coup monté, ce qui signifierait que tel ou tel officine du ministère de l'interieur à posé ces ferrailles de manière à ce que ça coincide avec les déplacement de la bande à Coupat afin de pouvoir les confondre.
Quels déplacements ?
De quelle bande parles-tu ?
Des militants antinucléaires allemands qui depuis 10 ans font ce type d'action ont revendiqué la pose des crochets. Pas besoin d'imaginer des barbouzes les installant.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par novi Lun 25 Mai - 22:54

Peut-étre n'y a-t-il rien à comprendre !

Combien même ces amateurs seraient derrière les quelques tentatives de vandalisme qu'on leur impute ; cela ne justifiait en rien une opération d'une telle ampleur - n'importe quelle brigade territoriale de gendarmerie aurait pu s'en charger, l'action délirante de l'état est donc largement constituée que ce soit au niveau des moyens que des faits.

Bon l'on a des précèdents avec l'affaire Colonna et la beaucoup moins connue affaire Actuchomage...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par edmond Gropl Mar 26 Mai - 0:04

Varg a écrit:
edmond Gropl a écrit:Je remarque que dans cette sombre affaire, une partie de l'opinion de gauche part du postulat que Julien Coupat est "forcement" innocent des faits de sabotages qui lui sont reprochés . Soit, cela signifie donc que c'est un coup monté, ce qui signifierait que tel ou tel officine du ministère de l'interieur à posé ces ferrailles de manière à ce que ça coincide avec les déplacement de la bande à Coupat afin de pouvoir les confondre.
Quels déplacements ?
De quelle bande parles-tu ?
Des militants antinucléaires allemands qui depuis 10 ans font ce type d'action ont revendiqué la pose des crochets. Pas besoin d'imaginer des barbouzes les installant.

Il me semblait que le principal élément à charge contre J. Coupat était sa présence (ainsi que celle de son équipe) sur les differents lieux des sabotages.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Mar 26 Mai - 0:13

Eh bien, on a parlé de la présence de Julien et sa compagne, à un moment donné, dans les environs (quelques kilomètres) d'une ligne ferroviaire sur laquelle a éte posée un crochet.

Donc, il ne s'agit pas de bande mais d'un couple,
on attend toujours les preuves matérielles reliant ce couple à la pose du crochet,
plus tout le tralala habituel que tu connais pour prouver la culpabilité de ces deux-là dans ce fait là.

Attention, je ne dis pas qu'ils ne l'ont pas fait.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par edmond Gropl Mar 26 Mai - 0:20

Il me semble qu'il y a eut d'autres arrestations que J.C. et sa compagne, des gens qui étaient aussi à proximité d'autres lieux et que donc, si on veut accréditer la thèse de la manipulation politique à dessein, cela signifierait qu'ils auraient été piégé et que des quidams auraient posé ces crochets à des endroits ou étaient les suspects.
Maintenant si des militants allemands revendiquent ces actes, ils ont les moyens de prouver eux, leur actes.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par txoa Mar 26 Mai - 0:27

fredgev a écrit:sinon, la rhétorique du type est parfois simpliste, souvent verbeuse, avec une utilisation de néologismes extrêmo-populo-fascisants qui ne me disent rien qui vaille.
C'est la seule chose qui te choque là dedans ?

Qu'ils l'aient fait ou non n'est pas le problème au regard des moyens déployés.

C'est marrant que Novi se gausse de quelqu'un qui témoigne de faits un peu médiatiques. Toi, Novi, qui traverse l'Histoire avec panache et clairvoyance, qui a connu l'homme qui vu l'homme qui a entendu l'homme qui affirmait que Battisti était une balance. Toi qui était sur tant de théatres de tant d'opérations (Kolwezi, Dien Bien Phu, Marignan), toi qui connait le cinoche français par filiation et le number two de sagem par profession, sois un peu indulgent avec Varg qui peut témoigner du sieur Bauer. Je le crois, moi, comme je te cr..., je déconne.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par stalker Mar 26 Mai - 0:27

Toute une bande a été arrêtée, initialement. Seul Julien Coupat a été retenu par les autorités.
L'affaire a pris des proportions pas pensables : le contenu d'un coffre de voiture, des airs de marginal retranché en Corrèze, un éditeur, une bibliothèque (à suivre).
J'ai la vague impression d'une disproportion.
Des feux d'artifices illuminent régulièrement les façades de la prison de Limoges.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Mar 26 Mai - 0:28

edmond Gropl a écrit:Il me semble qu'il y a eut d'autres arrestations que J.C. et sa compagne, des gens qui étaient aussi à proximité d'autres lieux et que donc, si on veut accréditer la thèse de la manipulation politique à dessein, cela signifierait qu'ils auraient été piégé et que des quidams auraient posé ces crochets à des endroits ou étaient les suspects.
On a arrêté des gens qui vivaient en communauté et on leur a imputé des actes de malveillance sur le réseau sncf. On n'a pour l'instant rien prouvé de ces assertions. C'est tout. Je demande simplement à voir.

Maintenant si des militants allemands revendiquent ces actes, ils ont les moyens de prouver eux, leur actes.
C'est ce que tout le monde demande, depuis la revendication mais ce n'est pas ce qu'a fait la justice française.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par novi Mar 26 Mai - 10:37

J'ai la vague impression d'une disproportion.

Je ne disais que cela, mais frére Txoa est parfois mal-comprenant.


PS; attention à la diffamation frére Txoa, l'ex numéro 2 de Sagem - Eric B - fût recruté par le consortium Great Nordic System pour sa filiale française en 2002- 2003 et l'ai eu ( le malheureux homme ) comme supérieur hiérarchique direct à l'époque de cette épopée pas nomade du tout ( quoique), tout ça est donc vérifiable sur le who's who du business hexagonal, ""officiellement"" tout comme nos CV respectifs qui sont affichés comme il convient à ce niveau - Don't feed the hoax, brother Txoa !

J'aime les gens incrédules, c'est grace à eux qu'on peut détenir des gens comme Coupat sans preuves, aussi écrire des romans sans étre ennuyé, etc ...symptomatique de notre époque.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Varg Mar 26 Mai - 11:25

novi a écrit:PS; attention à la diffamation frére Txoa, l'ex numéro 2 de Sagem - Eric B - fût recruté par le consortium Great Nordic System pour sa filiale française en 2002- 2003 et l'ai eu ( le malheureux homme ) comme supérieur hiérarchique direct à l'époque de cette épopée pas nomade du tout ( quoique), tout ça est donc vérifiable sur le who's who du business hexagonal, ""officiellement"" tout comme nos CV respectifs qui sont affichés comme il convient à ce niveau - Don't feed the hoax, brother Txoa !
Là apparemment, il faut être 'achement initié pour comprendre.

C'est où qu'on trouve le who's who du business hexagonal ? On y entre comment ? Il faut réellement un Bac+7 ? Un MBA ?

novi a écrit:J'aime les gens incrédules, c'est grace à eux qu'on peut détenir des gens comme Coupat sans preuves, aussi écrire des romans sans étre ennuyé, etc ...symptomatique de notre époque.
Tu veux sans doute dire que tu aimes les gens crédules ?

CRÉDULE, adj. [En parlant de pers.] Qui croit trop facilement et trop naïvement des choses même invraisemblables.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par novi Mar 26 Mai - 11:40

Excellent sujet que j'ai initié là...trés en rapport avec le polar.

Je balance jamais rien au hasard, it's a game - je laisse toujours des indices, des pistes brouillées certes mais qui pour le bon investigateur ...je me dis qu'un jour, Lisbeth Salander lira un de mes post en se marrant, remontera la piste en trois clics et m'enverra un CV...

D'ailleurs, on a déjà reçu le Cv d'une Bulgare un jour comme ça - notre page web d'une totale opacité l'avait agacée - brillantissime la nana...

Dans la nouvelle économie comme dans le polar, c'est de ce genre de personne que l'on a besoin de nos jours...

les incrédules eux, - j'insiste- font de bons clients par contre et surtout de trés bons....concurrents !

Qué qui est vrai, qué qui est paillettes ...allez savoir

Le masque du clown est le reflet du pouvoir.
On ne sait jamais quelle réalité il dissimule.
On croit deviner parfois.
On se trompe, souvent.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance Empty Re: La prolongation de ma garde à vue est une petite vengeance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser