Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fred Vargas

2 participants

Aller en bas

Fred Vargas Empty Fred Vargas

Message par Replay Jeu 19 Juin - 14:59

Une page du Bibliobs d'aujourd'hui lui est consacrée, avec un lien pour le début de son nouveau roman


Dernière édition par Replay le Lun 23 Juin - 9:42, édité 2 fois
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Replay Lun 23 Juin - 9:36

Une interview très intéressante de Fred Vargas dans l'Express

Elle n'est pas tendre avec ce qu'elle appelle "la littérature de consolation", elle parle encore de Battisti, et puis...
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par stalker Lun 23 Juin - 10:04

J'aime bien ce terme de gauche errante que Vargas emploie au sujet de l'affaire Battisti vue sous un angle politique. Bernard-Henri Levy, qu'elle cite aussi, a écrit des choses très pertinentes à ce sujet, récemment. Gauche errante, ou gauche à la recherche d'elle-même.


Dernière édition par stalker le Lun 23 Juin - 10:26, édité 1 fois
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Replay Lun 23 Juin - 10:22

Gauche errante, oui. C'est mieux que "déçu de la gauche".
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Cesare Battisti

Message par stalker Lun 1 Déc - 1:19

Etant donné l'implication de Fred Vargas dans l'affaire Cesare Battisti, je mets ici le lien vers un article qui informe de son extradition probable du Brésil vers l'Italie. Des liens vers les articles qui relatent son arrestation en février 2007 figurent sur la même page.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par stalker Jeu 15 Jan - 0:22

stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Cesare Battisti

Message par stalker Ven 16 Jan - 21:29

Les suites de l'affaire Battisti : ICI
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Cesare Battisti

Message par stalker Mer 9 Sep - 6:48

MARDI 8 SEPTEMBRE 15h25

Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles. Je ne peux pas hélas vous dire qu’elles sont bonnes. Demain, il est à craindre que le Tribunal Suprême vote contre nous, c’est-à-dire décide de ne pas tenir compte du statut de refugié de Cesare et vote la poursuite du procès d’extradition. Il semble que malheureusement, Lula faiblisse, ou hésite, face au puissant lobby de son ministre de la défense, dont il a besoin pour des alliances électorales. Et qu’il ne veuille pas se fâcher avec l’Italie. On pourrait espérer néanmoins une fronde au sein même du Tribunal, où beaucoup ne supportent plus leur tyrannique président de droite extrême, le meneur anti-Battisti, Gilmar Mendès. Si Lula laisse faire le Tribunal sans s’en mêler, on assistera à la première extradition, pour la prison à vie en plus, d’un réfugié politique officiel. Le Haut Commissariat aux réfugiés s’en est alarmé, mais l’Italie lui a frappé sur les doigts. On n’entend donc plus l’ONU. Alors que l’extradition d’un réfugié risque de faire jurisprudence.
Voilà. Une fois encore, Cesare est pris dans un puissant jeu d’intérêts et de luttes internes et diplomatiques qui ne le concernent en rien.
Néanmoins, la défaite n’est pas encore là. J’ai écrit une ultime lettre aux juges du Tribunal Suprême (qui ne servira à rien, je pense), mais surtout une à Lula, qui lui sera remise en mains propres demain, où je lui demande audience. Au cas où il ne me l’accorderait pas, je lui explique brièvement qu’il s’apprête à mêler son nom à une gravissime faute judiciaire qui restera dans l’histoire (je ne le dis pas comme ça, j’ai fait plus fin). Lula n’a pas de respect pour les institutions, mais il écoute les gens, paraît-il.
Ne concluons pas, attendons,
A vous,
Fred
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Fred Vargas Empty Re: Fred Vargas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser