Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mesrine, l'instinct de mort - Jean-François Richet (2008)

Aller en bas

Mesrine, l'instinct de mort - Jean-François Richet (2008) Empty Mesrine, l'instinct de mort - Jean-François Richet (2008)

Message par stalker Ven 2 Jan - 2:47

Mesrine, l'instinct de mort - Jean-François Richet (2008) Swisstxt20081117_9980035_4

Le film retrace la vie de Jacques Mesrine avant qu’il ne devienne l’ennemi public n°1. De retour de la guerre d’Algérie, il tombe dans la violence et l’excès notamment par son travail pour Guido. Mari et père de famille, des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, Mesrine se cherche et se transforme peu à peu.

Première partie de la saga, dont on a déjà parlé ici.
A regarder la tête froide, après le battage médiatique organisé autour de la sortie du film. Mais, même à froid, on réalise vite que le film rime assez bien avec le battage. Il suffirait de parvenir à s’ôter du crâne que Mesrine a bien existé et que les événements qui surviennent au cours de cette première partie ont bien eu lieu, pour se retrouver face à un simple film d’action teinté aux années 60, mais réalisé selon des recettes bien actuelles, tant au niveau du rythme donné que de la mise en scène ; des petites touches sophistiquées et démonstratives qui envahissent par moments la photographie que des ambiances données, illustrées d’une bande originale passe-partout par les temps qui courent.

Une bonne série télévisée en 24 épisodes aurait mieux valu que cette concentration hâtive de séquences, dont les plus longues sont généralement les plus divertissantes, comme l’évasion de prison, par exemple. On ne souffle pas une seule minute et on se cramponne au siège pendant les poursuites ou les mitraillades – bref, on comprend le battage médiatique et les effets qu’il a produits, naturellement.
Jacques Mesrine = super-truand sur grand écran.

J’attends de découvrir la deuxième partie, mais rien ne presse. Vraiment.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser