Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Lionne Blanche - Henning Mankell (1993)

Aller en bas

La Lionne Blanche - Henning Mankell (1993) Empty La Lionne Blanche - Henning Mankell (1993)

Message par André Toutou Lun 22 Mar - 20:36

La Lionne Blanche - Henning Mankell (1993) 9782020591935

Depuis une quinzaine d'années environ, les lecteurs francophones peuvent suivre les aventures du commissaire Wallander. A peu près tous les ans Henning Mankell sort une nouvelle enquête et le public retrouve avec plaisir le commissaire sourcilleux, un tantinet dépressif, le père d'icelui et ses peintures, Linda, Buba et tous les membres du petit commissariat d'Ystad, qui, il faut le dire, en voit des vertes et des pas mûres. Les personnages changent, évoluent, certains meurent, d'autres sont mutés, de nouveaux visages apparaissent. Et au milieu de tous Kurt Wallander, balloté entre son mal-être et sa passion du métier, fragile et malgré tout solide comme un pivot de basket.

Forcément, vu le nombre de livres, la production est inégale : de l'excellent (La Muraille invisible) au très moyen (L'homme qui souriait) en passant par le terne (Les chiens de Riga) ou le trépidant (La cinquième femme). Mais de toutes les aventures du commissaire Wallender "La lionne blanche" est la plus ambitieuse, la plus aboutie, celle après laquelle, à mon avis, Mankell s'est interrogé de savoir s'il continuerait la série, doutant de faire mener à son Commissaire une enquête aussi palpitante.

Un agent immobilier disparait, Wallander est saisi de l'affaire et alors qu'il l'ignore encore, renâcle même, le voilà plongé dans l'Histoire avec un grand H, non pas l'histoire de la Scanie ou de la Suède, mais celle de l'Afrique du Sud aux dernières heures de l'Apartheid, alors que De Clerck va bientôt abandonner le pouvoir à Mandela. Mankell va oser : son commissaire s'impliquera et ses actes auront une incidence sur le cours de l'Histoire. Mankell qui vit au Mozambique parle d'un sujet qu'il connait et lui tient à coeur.

Passionnant.
André Toutou
André Toutou

Messages : 88
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser