Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Perry Blackton

2 participants

Aller en bas

Perry Blackton Empty Perry Blackton

Message par George Weaver Mer 17 Mar - 19:16

J'ignore si c'est ici le bon forum pour ce sujet, mais j'ai une question à poser à la cantonade.
Quelqu'un parmi vous détiendrait-il un exemplaire de La croix des vaches, paru dans la collection "Noire et rose" des éditions Lutèce en 1954 ? Ce bouquin (non recensé par Bisceglia) est signé Perry Blackton, pseudonyme dont je me demande s'il cache André Héléna ou bien, comme le prétend le site Histoire du polar.com, Ange Bastiani.
Héléna avait publié sous son nom en 1952 un livre portant le même titre, chez E. Vinay Editeur (Lyon), dans la collection "Les Compagnons du Destin", et Bastiani également, mais quatre ans plus tard, en 1958 aux éditions du Gerfaut, et celui-là sera réédité en 1968 aux Presses Noires (future collection Atmosphère d'Eurédif) sous le titre Satan a besoin des femmes (le seul que j'ai parmi les 4) .
J'ai consacré à cette question un billet, sur un machin que j'ai mis en place parce qu'on a récemment évoqué Bastiani ici-même, à propos de la réédition du Brigneau chez Baleine !
George Weaver
George Weaver

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perry Blackton Empty Re: Perry Blackton

Message par edmond Gropl Mer 17 Mar - 19:47

Je ne vois pas de raison pour que ce soit A. Héléna Je crois avoir lu "la croix des vaches", je ne vois pas ce texte recyclé en collection bon marché.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Perry Blackton Empty Re: Perry Blackton

Message par George Weaver Mer 17 Mar - 20:06

Je ne sais pas à quoi ressemble cette collection, n'en ayant jamais vu d'exemplaire (ou alors n'y ayant pas prêté attention : j'en ai peut-être quelque part dans un carton !) Mais il me semble que Héléna a quand même publié pas mal de romans de gare, surtout à cette époque, non ?
George Weaver
George Weaver

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Perry Blackton Empty Re: Perry Blackton

Message par edmond Gropl Mer 17 Mar - 20:13

oui, mais cette série avec la croix des vaches, c'est pas des romans de gare. C'est plus ambitieux.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Perry Blackton Empty Re: Perry Blackton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser