Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Editions L'Olibrius Céleste

+3
Replay
stalker
dahud
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par novi Mer 29 Avr - 22:23

Jamais rester sur un echec, se servir de l'expérience acquise pour faire mieux encore...et puis heureux celui qui a vécu une belle aventure, connu des gens ; les bons moments de la vie, aucun argent ne peut le procurer.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par dahud Mer 29 Avr - 22:41

novi a écrit:Jamais rester sur un echec, se servir de l'expérience acquise pour faire mieux encore...et puis heureux celui qui a vécu une belle aventure, connu des gens ; les bons moments de la vie, aucun argent ne peut le procurer.
Ouais, c'est clair que s'il y a un truc que je regrette pas, c'est d'avoir rencontré Alexis et Gyl (assistante éditoriale), ça se sont de super rencontres. ;-)
dahud
dahud

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par Varg Mer 29 Avr - 23:13

Mais il y aura encore du monde là-bas où seulement eux deux ?

La nouvelle future société d'édition a-t-elle réellement un potentiel (catalogue existant, à venir...) ?

Une asso à deux membres, c'est vrai que c'est un peu chelou quand même.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par dahud Mer 29 Avr - 23:35

Varg a écrit:Mais il y aura encore du monde là-bas où seulement eux deux ?

La nouvelle future société d'édition a-t-elle réellement un potentiel (catalogue existant, à venir...) ?

Une asso à deux membres, c'est vrai que c'est un peu chelou quand même.
Euh j'avoue que je sais pas, j'y crois peu. Viens de voir que le site et le forum ont disparu. Y a quand même trois auteurs qui sont restés car ils n'étaient pas au courant des problèmes, ils ont fait leur choix, c'est pas celui que je leur aurais conseillé mais bon chacun fait ses choix comme il l'entend. De toute manière, tout ce que je dirais sera considéré comme subjectif vu ma position.
dahud
dahud

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par stalker Dim 3 Mai - 3:22

Si je comprends bien, l'Olibrius Céleste va être revendu après que toute une équipe ait fourni bénévolement un travail conséquent pour le faire exister. Si tous les membres prenaient autant de plaisir que toi, Dahud, à s'investir dans ce projet, alors ce sort est assez déplorable.

Tout porte à penser que ce qui va être vendu n'est qu'un produit, mais que l'énergie qui lui a permis d'exister ne sera pas comprise dans la vente. Ce qui signifie que la suite de l'aventure sera complètement différente et très périlleuse pour le nouvel Olibrius. Ce qui veut aussi dire que les membres qui restent sur le carreau détiennent le potentiel de lancer une autre aventure. Je vous souhaite de trouver la motivation nécessaire, mais, dans des circonstances pareilles, je comprends vraiment ton dégoût.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par dahud Dim 3 Mai - 19:58

stalker a écrit:Si je comprends bien, l'Olibrius Céleste va être revendu après que toute une équipe ait fourni bénévolement un travail conséquent pour le faire exister. Si tous les membres prenaient autant de plaisir que toi, Dahud, à s'investir dans ce projet, alors ce sort est assez déplorable.

oui, c'est ça. Les autres membres étaient extrêmement investis et pour eux la déception est immense. Gyl s'occupait du tri pour les manuscrits (romans), elle a aussi fait un travail extraordinaire sur le prochain roman qui doit/devait? sortir, bref elle a passé beaucoup de temps pour l'asso et avec un réel enthousiasme. Alexis lui s'occupait en plus de la correction de son roman, des maquettes bénévolement. Les deux illustrateurs ont eux sacrifié leurs prix habituels pour soutenir L'Olibrius (et vu qu'ils ne vivent que de l'illustration, ce n'est pas rien) donc forcément de ne ressentir aucune reconnaissance, de faire face constamment à des mensonges, ça a fini par éclater. Il est difficile de donner de son temps gratuitement pour une personne en qui on a plus confiance du tout.
Après, je suis aussi déçue pour mes anthos, je ne sais pas vraiment si ce projet va perdurer sans moi, il y avait de très bons textes en plus et j'imagine que c'est frustrant pour les auteurs qui ont participé de ne pas savoir s'ils l'ont fait pour rien ou pas. Mais je suis honnête et comment j'aurais pu défendre des auteurs dans ce contexte si moi-même je n'y crois plus ?
dahud
dahud

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Editions L'Olibrius Céleste - Page 3 Empty Re: Editions L'Olibrius Céleste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser