Question pour un bazar
Noir bazar :: Noir bazar :: Accueil :: Brèves de Bazar
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Question pour un bazar
Nous voilà bien s'il faut lire des bouquins de philo pour trouver des réponses à des jeux où il n'y a rien à gagner...
Mais bon, je viens de commander le bouquin en question sur Amazon. C'est bien parce que c'est toi, Gropl.
Mais bon, je viens de commander le bouquin en question sur Amazon. C'est bien parce que c'est toi, Gropl.
stalker- Admin
Tout ceci est très sibyllin... Le Cul-de-sac de Polanski répondrait à certains indices mais pas, si je me souviens bien, au dialogue initial qui implique une scène d'assises...
Waiting for an another clue...
Waiting for an another clue...
Varg- Messages : 1263
Le livre de philo : son titre peut évoquer, parrallèlement et à contrario, titre du film. je ne suis pas assez calé pour affirmer si la problèmatique du film a eut un echo particulier dans les ecrits de l'auteur du film mais c'est dans le domaine du possible. ( on peut également penser à Jean Amila)
Vous pouvez vous concentrer sur le dialogue et vous attarder sur cette "blessure au front" et le fait que l'accusé ait pu se l'infliger lui même.
Vous pouvez vous concentrer sur le dialogue et vous attarder sur cette "blessure au front" et le fait que l'accusé ait pu se l'infliger lui même.
Les Sentiers de la Gloire de Stanley Kubrick.
Il fallait prendre son temps avec tous les indices.
Il fallait prendre son temps avec tous les indices.
Vous êtes impressionnants. Des films que j'ai vu et adoré, pourtant. Je ne savais pas que Thompson en avait écrit les dialogues.
txoa- Messages : 1108
Très subtil, Gropl.
Bien vu, Varg.
Bien vu, Varg.
stalker- Admin
Allez, en route pour un film qui ne relève pas du noir (bien qu'il le soit profondément) ni du policier/criminel.
Ici les informations sur Radio KBCR, le Président a signé aujourd'hui une ordonnance pour le rappel immédiat de 100.000 réservistes.
Au Pentagone, on indique qu'au moins 20.000 de ces nouvelles recrues seront envoyées en Asie du Nord Est à cause du bombardement de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, la semaine dernière.
Ici les informations sur Radio KBCR, le Président a signé aujourd'hui une ordonnance pour le rappel immédiat de 100.000 réservistes.
Au Pentagone, on indique qu'au moins 20.000 de ces nouvelles recrues seront envoyées en Asie du Nord Est à cause du bombardement de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, la semaine dernière.
txoa a écrit:Je ne savais pas que Thompson en avait écrit les dialogues.
Je suis interessé par cette confrontation de Jim Thompson avec l'histoire de France, ainsi que la confrontation de deux caractères: Jim Thompson et Stanley Kubrick ( Thompson deja scénariste dans l'ultime razzia) mais également la confrontation entre Jim Thompson et le cinéma.
Varg a écrit:Allez, en route pour un film qui ne relève pas du noir (bien qu'il le soit profondément) ni du policier/criminel.
M.A.S.H. ?
edmond Gropl a écrit:
M.A.S.H. ?
Pas mal vu mais... non. Pourtant, même période de réalisation (à quelques mois près) et même nationalité (américaine donc) mais pas drôle du tout.
Dernière édition par Varg le Jeu 6 Nov - 13:13, édité 1 fois
Ce serait bien qu'on chronique les films qui font l'objet de ce petit jeu fort instructif. Même sous forme de simple commentaire ; même si on ne les a pas vus depuis 10 ans. Simple suggestion.
Je me remets à creuser...
Je me remets à creuser...
stalker- Admin
J'ai des reminiscence noires d'un film qui m'avait marqué enfant ou il y a un soldat qui a fait des trucs en corée, des trucs qui le poursuive.
Un double indice visuel à présent :

Dernier indice. Ce film est construit selon le principe en oeuvre dans les livres suivants : Ponce Pilate de Roger Caillois, Le maître du Haut-Château de Philip K. Dick, L'Univers en folie de Frederic Brown.
Bravo limbes !
Il s'agit en effet du film de Peter Watkins daté de 1971 Punishment Park. Le procédé utilisé qui servait de dernier indice est l'uchronie (et si Pilate avait gracié Jésus plutôt que Barabbas ?)
A toi de jouer...
Il s'agit en effet du film de Peter Watkins daté de 1971 Punishment Park. Le procédé utilisé qui servait de dernier indice est l'uchronie (et si Pilate avait gracié Jésus plutôt que Barabbas ?)
A toi de jouer...
Ça fait un moment que j’ai envie de le voir, le film que tu nous a fait deviner… (c’est le dernier indice qui m’a bien aidée, je partais plutôt au départ sur une fiction ancrée dans une réalité historique, du genre dessous de la guerre.)
Je me lance… Sans précision.
- Tu n’as rien à faire ici, petite. A ton âge, on ne connaît pas la dureté de la vie.
- Manifestement
vous n’avez jamais été une fille de treize ans.
Je me lance… Sans précision.
- Tu n’as rien à faire ici, petite. A ton âge, on ne connaît pas la dureté de la vie.
- Manifestement
vous n’avez jamais été une fille de treize ans.
limbes- Messages : 640
Je vais attendre le prochain indice mais j'ai déjà évacué Lolita, Taxi driver et Léon
Ce "manifestement" me dit vraiment quelque chose.
Peut-être Le temps du loup de Haneke.
Peut-être Le temps du loup de Haneke.
stalker- Admin
Ca pourrait être "Hard Candy", le dialogue correspond bien.
Hard Candy, Thriller , huis clos entre une jeune ado et un photographe.. pas mal dans le genre suspense glauque.
Pour ma compagne, c'est "taxi Driver".
Hard Candy, Thriller , huis clos entre une jeune ado et un photographe.. pas mal dans le genre suspense glauque.
Pour ma compagne, c'est "taxi Driver".
Ou peut-être The virgin suicide ?
stalker- Admin
Je crois que Stalker peut affuter sa prochaine énigme...

Bravo, Stalker. A toi, donc...
limbes- Messages : 640
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Noir bazar :: Noir bazar :: Accueil :: Brèves de Bazar
Page 2 sur 6