Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Gérard Depardieu

3 participants

Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Gérard Depardieu

Message par stalker Dim 18 Jan - 17:09

Intéressant article, mais frustrant aussi :

PARIS (AFP) — Gérard Depardieu a déclaré au Journal du Dimanche qu'il avait "envie de quitter la France" pour l'Italie, "pas pour fuir les impôts", mais parce qu'il "aime beaucoup ce pays".
"Je voudrais ne pas avoir d'adresse en France, mais une adresse en Italie parce que j'aime beaucoup ce pays", a dit l'acteur au journal. "Comme ça, je reviendrai tranquillement à Paris quand j'en aurais envie", a-t-il poursuivi.
Agé de 60 ans, Gérard Depardieu a perdu le 13 octobre son fils Guillaume, emporté par une pneumonie à l'âge de 37 ans. Après avoir subi un quintuple pontage coronarien et perdu 30 kilos, il assure que "ce n'est pas l'arrêt de l'alcool qui me fait maigrir, c'est surtout les angoisses".

Très critique vis-à-vis de la production cinématographique française actuelle, il juge que "les types qui donnent de l'argent sont des cons".
"Je ne suis pas sûr qu'un type comme Bunuel pourrait trouver de l'argent dans le système de production actuel", a estimé l'acteur, qui dit n'avoir "jamais rêvé avec le cinéma", mais "toujours avec la vie et les personnages".


J'ignore si d'autres articles fournissent davantage de détails au sujet des dernières remarques de cette courte confession. Qu'en pensent donc les réalisateurs de films récents qui mettent en scène Depardieu ? Comme 36 quai des Orfèvres, De Marchal, ou Babylon AD, de Kassovitz, par exemple.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par txoa Dim 18 Jan - 18:33

Qu'il aille en Italie ou ailleurs, je m'en fous, comme de son avis sur le cinoche français. On ne l'a jamais vu chez Laurent Cantet ou Guédiguian.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par stalker Dim 18 Jan - 18:55

Mais on l'a vu chez Bunuel, Blier, Pialat, Corneau, et d'autres encore qui savent de quoi ils parlent en employant le mot "cinéma". Je trouve sa remarque au sujet de Bunuel et de la production française actuelle intéressante. Elle questionne la place accordée aujourd'hui au cinéma d'auteur.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par edmond Gropl Lun 19 Jan - 11:35

txoa a écrit:On ne l'a jamais vu chez Laurent Cantet ou Guédiguian.

C'est quand même pas des références absolues, Cantet et Guédiguian.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par txoa Lun 19 Jan - 15:00

Non, bien sûr, mais ce sont des réalisateurs qui osent. Je rajouterais Dominik Moll ou Abdellatif Kechiche, et il en manque. Un mec comme Kechiche est arrivé à faire l'esquive et la graine et le mulet. Pas sûr que, sur le papier, ce soit plus porteur que Bunuel. Les réalisateurs que tu cites, Stalker, sont morts ou à bout de souffle. Je trouve que ce sont des propos réactionnaires, genre, "c'était mieux avant". On ne voit guère, le Gégé, chez des réalisateurs innovants, à l'inverse d'une Isabelle Huppert qui est pourtant de la même génération.
Ce sont les propos d'un homme abimé, plus que ceux d'un acteur qui se pose de bonnes questions sur son boulot. Je ressens beaucoup d'amertume et de désespoir dans ses paroles, plus qu'une analyse fine de la situation.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par stalker Lun 19 Jan - 16:09

C'est bien pour cette raison que je trouve l'article frustrant. Depardieu n'y développe pas sa pensée. Il ne va pas au bout de ses allusions : Bunuel, la production actuelle (financée "par des cons"), en l'occurrence. L'homme est sans doute abîmé, mais ses remarques interrogent.
Et c'est cette allusion à la production actuelle, en France, essentiellement axée sur l'audimat et le marché, qui me parle. Je n'envisage pas de dire que c'était mieux avant. Avant, c'était différent, ce n'est pas la question. D'ailleurs, le fait que ce soit Depardieu qui ait dit ça importe finalement peu.
Tu cites Isabelle Hupert, très bon exemple. Si on lui confiait ce sujet de réflexion, je serais curieux de savoir ce qu'elle en dirait.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par edmond Gropl Lun 19 Jan - 16:27

txoa a écrit: Abdellatif Kechiche, .

Lui je le classerais parmi les grands.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par txoa Lun 19 Jan - 18:44

Je n'y connais rien en production cinoche. J'entends beaucoup de choses, tout et son contraire. Que c'est plus dur qu'avant, moins dur qu'avant, sans jamais savoir ce qu'est "avant". On entend que la prod française ne produit plus que des comédies mais on s'aperçoit que ce n'est pas vrai. Je ne suis pas fan des ch'tis et autre Astérix mais si ils servent à financer partiellement des films plus intéressants, alors why not ?
Je vois aussi que des cinéastes US peu reconnus chez eux viennent en France produire leur film auprés de Canal ou de Marin Kamitz. Ce qui m'inquiète c'est les sous que mettent Canal pour le foot n'iront pas au cinoche, c'est désolant.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par stalker Mar 20 Jan - 18:40

Enfin, ce discours n'empêche pas Gérard Depardieu d'apparaître une nouvelle fois dans une production française toute fraiche : Diamant 13, réalisé par Gilles Béat, aux côtés d'Olivier Marchal et Asia Argento.
Béat a également réalisé, entre autres, Rue Barbare et Dancing Machine, ainsi que des épisodes de Julie Lescaut, Commissaire Moulin et Navarro.
Sans commentaire.

Gérard Depardieu 19027491
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par txoa Mar 20 Jan - 19:12

Pas mieux.
On ne peut que rester dubitatif devant les choix artistiques (?) du bonhomme.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Gérard Depardieu Empty Re: Gérard Depardieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser