Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Lars Von Trier

+4
novi
Manuel
txoa
stalker
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 16:46

Athéna a écrit:Je déteste la notion de sacrifice même si c'est beau à voir. En tout cas, c'est loin d'être subversif !
Cela dépend ce qu'on en dit (du sacrifice)...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Athéna Mar 19 Mai - 16:48

Varg a écrit:
Athéna a écrit:Je déteste la notion de sacrifice même si c'est beau à voir. En tout cas, c'est loin d'être subversif !
Cela dépend ce qu'on en dit (du sacrifice)...

???
Athéna
Athéna

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 56
Localisation : Parisienne, enfin presque.

http://elisa.vix.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par edmond Gropl Mar 19 Mai - 16:54

Athéna a écrit:Je suis donc sur le forum de Benoît XVI ?

Tu te trouve ce film malsain, ça doit bien avoir un rapport avec Ben Oït le seizième?
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 17:00

Athéna a écrit:Je déteste la notion de sacrifice même si c'est beau à voir. En tout cas, c'est loin d'être subversif !
Athéna a écrit:???
Bataille, Mauss, Girard, Sloterdijk, Freud, Lacan ? Und so weiter...

Cantonner la problématique du sacrifice à un ressenti esthétique... Je ne peux rien faire malheureusement pour tes points d'interrogation.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Athéna Mar 19 Mai - 17:03

Je crois surtout que tu n'as rien à dire.
Athéna
Athéna

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 56
Localisation : Parisienne, enfin presque.

http://elisa.vix.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 17:06

Athéna a écrit:Je crois surtout que tu n'as rien à dire.

Oui, oui, tu as parfaitement raison.

Rassurée sur ta petite personne ?
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Manuel Mar 19 Mai - 17:09

Bon, tant pis, mais j'avouerai sans détour que je suis comme Athéna : je n'accroche pas à ce genre de cinéma. Je continue à penser que des gens comme Von Trier utilisent la caution de la réflexion intellectuelle pour fourguer n'importe quoi au public. Peut-être est-ce un manque de ma part, mais c'est ainsi.

Concernant Dogma95, je dois rappeler que ses propres inspirateurs ont reconnu qu'ils n'avaient jamais appliqué à 100% les règles de ce mouvement, parce qu'il aurait été impossible de faire un film avec autant de contraintes.

Enfin, d'accord avec Athéna : j'ai bien aimé "Festen", mais on aurait pu couper 30 minutes.
Manuel
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par txoa Mar 19 Mai - 17:20

Athena, pourquoi tant d'agressivité ? Tu n'aimes pas LVT, OK, c'est ton droit, surement te dérange t il, moi aussi parfois (je pense que je n'irais pas voir Antichrist). Dois tu pour autant mépriser ceux qui ne pensent pas comme toi ? Et dans ton manque de discernement tu jettes tout (ce qui revient à dire que tu connais par coeur la filmo de LVT), Festen qui, je persiste, est un grand film noir sans cadavre.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas Varg qu'il n'a rien à dire.
Les réflexions sur LVT me font penser à celles que l'on peut entendre chez ma coiffeuse au sujet de l'art contemporain, du style "tout le monde peut faire ça".
Quant à Dogma 95, il n'a jamais été appliqué, c'est vrai, c'était juste une orientation artistique que j'ai trouvé salutaire à son époque.
Dis moi, Athéna, on sait tout ce que tu n'aimes pas, certains du forum compris, mais qu'aimes tu ?
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par edmond Gropl Mar 19 Mai - 17:35

Manuel a écrit:Je continue à penser que des gens comme Von Trier utilisent la caution de la réflexion intellectuelle pour fourguer n'importe quoi au public. Peut-être est-ce un manque de ma part, mais c'est ainsi.
.

C'est ton droit (mais faut le prouver que c'est n'importe quoi).
Mais au moins tu sous entend cette idée essentielle de manque et là tu rentres dans le cinéma de LVT (du moins a ce que j'en saisis).
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par stalker Mar 19 Mai - 17:47

Varg a écrit:
Athéna a écrit:Je crois surtout que tu n'as rien à dire.

Oui, oui, tu as parfaitement raison.

Rassurée sur ta petite personne ?

Baston Athéna / Varg : épisode 2. Saison 1.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Athéna Mar 19 Mai - 17:49

Je remarque qu'il n'y en a pas un seul sauf Edmond pour Breaking the waves qui dit pourquoi il aime LVT (mais peut-être n'y-a-t-il pas d'explications). J'essaie d'expliquer pourquoi je le rejette, sans mépriser personne. Seulement faire des insinuations par petites phrases sybillines sans développer et en déformant les propos des autres, je ne vois pas l'intérêt ! Mais c'est gentil Txoa, de prendre la défense de Varg.
Athéna
Athéna

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 56
Localisation : Parisienne, enfin presque.

http://elisa.vix.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par stalker Mar 19 Mai - 17:53

Eh Miss, pour ma part, je développe un peu plus haut au sujet de Von Trier. Et je pense que les raisons principales de défendre son travail ou de vomir dessus se trouvent précisément au coeur de vos messages échangés, dispatchées.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 17:58

sibyllines pas sybillines.

Je n'ai rien dit encore du cinéma de Lars von Trier hormis qu'il était subversif ET manipulateur. Je pense qu'il mérite des développements autres que cette discussion de comptoir. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à faire des efforts d'explication s'agissant des films ou des livres qui dépassent le "j'aime" "j'aime pas" et ce serait bien de vous y mettre aussi.

S'agissant de ta méconnaissance du thème sacrificiel, mes propos ne sont en rien sibyllins. Je t'ai indiqué une liste d'auteurs qui ont réfléchi à la place du sacrifice dans la culture et leur propos, dès lors qu'ils ne reflètent pas le gros bon sens, sont subversifs (ce qui peut être le cas aussi de cinéastes ou de romanciers sur ce thème).
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Athéna Mar 19 Mai - 17:59

Pour Stalker : Bon, tu aimes parce que c'est dérangeant, c'est un peu court mais ça ne m'étonne pas de toi ! smiley MDR
Athéna
Athéna

Messages : 48
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 56
Localisation : Parisienne, enfin presque.

http://elisa.vix.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Manuel Mar 19 Mai - 18:01

Athéna a écrit:Je remarque qu'il n'y en a pas un seul sauf Edmond pour Breaking the waves qui dit pourquoi il aime LVT (mais peut-être n'y-a-t-il pas d'explications). J'essaie d'expliquer pourquoi je le rejette, sans mépriser personne. Seulement faire des insinuations par petites phrases sybillines sans développer et en déformant les propos des autres, je ne vois pas l'intérêt ! Mais c'est gentil Txoa, de prendre la défense de Varg.
Bravo, Athéna, ne te laisse pas faire ! Tu as parfaitement le droit de défendre ton point de vue.

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi le fait de ne pas aimer Von Trier provoque une telle émotion sur ce forum. Est-ce une obligation d'aimer ces films ? Ses oeuvres sont-elles inscrites au patrimoine ? On semble considérer ce cinéaste comme une évidence et le fait de ne pas l'aimer comme une incongruité : pourquoi ?
Manuel
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par stalker Mar 19 Mai - 18:11

Athéna a écrit:tu aimes parce que c'est dérangeant, c'est un peu court mais ça ne m'étonne pas de toi !
C'est pas l'unique raison, mais tu le sais très bien.
Voilà d'autres raisons, par exemple : Element
Le forum grouille de raisons, à vrai dire.
Le dérangeant pour le dérangeant, tout comme le noir pour le noir ou l'humour pour l'humour, je trouve ça puéril.

(smiley MPMDR)
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par novi Mar 19 Mai - 18:24

RÖooT...oh pardon, c'est la biére ! à cause du comptoir et du coude qui faut lever...

Donc vous disiez à propos de ?
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par txoa Mar 19 Mai - 19:15

Manuel, tu as l'art d'inverser les processus. C'est le fait d'avoir eu un avis favorable sur LVT qui a créé une tempête.
Je note que je ne suis pas un inconditionnel du monsieur mais peut on lui reconnaitre un regard et une vision du cinoche qui lui est propre. On peut dire qu'on n'est pas ou peu sensible à ça mais le cantonner à un mec qui fait de la surenchère gratuitement, c'est risible. Si je n'étaye sur aucun de ses films que j'ai vu, c'est que je les ai visionné il y a trop longtemps. Le dernier était "Dogville" un exercice de style passionnant et accessoirement, un bon film noir. Alors évidemment, ce n'est pas toujours facile de regarder un film avec une trame classique tourné dans un hangar figurant une ville où les batiments sont marqués à la craie. Mickaël Mann, ses "pimpampoum" et sa caméra toujours bien placée sont plus facile à comprendre.
On peut aussi limiter "les idiots" à un film de vacances avec des nudistes, on peut. Mais il n'est pas interdit de réflèchir. Et on peut aussi étayer sur le pourquoi on n'est pas sensible à tel auteur sans pour autant le mépriser et mépriser ceusses qui l'apprécient.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par edmond Gropl Mar 19 Mai - 19:51

Manuel a écrit:
Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi le fait de ne pas aimer Von Trier provoque une telle émotion sur ce forum. Est-ce une obligation d'aimer ces films ? Ses oeuvres sont-elles inscrites au patrimoine ? On semble considérer ce cinéaste comme une évidence et le fait de ne pas l'aimer comme une incongruité : pourquoi ?

Je ne peux répondre qu'en ce qui concerne "Breaking the Waves". Le fait qu'on aime ou qu'on n'aime pas n'est pas tres interessant sauf si ce qu'on expose comme argument démontre qu'on a compris le film, a partir de là, on peut s'engueuler, mais poser le débat sans chercher cette comprehension, rejeter seulement parce que c'est glauque ou c'est n'importe quoi, c'est simplement anti-artistique et dans un forum où on est là pour parler de polar, d'art, d'écriture etc..., ça mérite le carton jaune.
Ce qui n'empêche pas de continuer les discussions de comptoir ((pour paraphraser Varg) qui ont l'avantage de permettre aux plus bourrés d'entre nous de s'exprimer) mais il faut chercher à comprendre et pour LVT, ça vaut le coup parce que c'est pas un nul.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 19:59

edmond Gropl a écrit:Ce qui n'empêche pas de continuer les discussions de comptoir ((pour paraphraser Varg) qui ont l'avantage de permettre aux plus bourrés d'entre nous de s'exprimer) mais il faut chercher à comprendre et pour LVT, ça vaut le coup parce que c'est pas un nul.
Moi, du moment qu'on me laisse picoler, j'ai rien contre la discussion de comptoir...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par txoa Mar 19 Mai - 20:02

Et que je sois assez lucide mais pour savoir que ça en est une.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 20:05

Tiens, tu me remets un ballon pour la route ?
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par stalker Mar 19 Mai - 20:14

Oui ben faudrait voir à pas m'oublier, hein. A la vôtre.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par novi Mar 19 Mai - 22:24

Moi je vais continuer à la biére, ça fait roter...

Autrement quelqu'un a des nouvelles de la Croisette ; zont dû déboucher les chiottes après le passage de Von Lars ou quoi...

Bon j'ai rien contre ce garçon décrit comme un authentique cinéaste de talent, mais quand même tous ces journaleux vomissant ; c'est normal ?

Parce que Rue 89 y fait rien d'autre au fond que de décrire les réactions sans s'étaler plus que ça sur l'oeuvre ; y a un truc là comme qui dirait Colombo...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Varg Mar 19 Mai - 22:40

novi a écrit:mais quand même tous ces journaleux vomissant ; c'est normal ?
C'est vrai que d'ordinaire, c'est eux qui foutent la gerbe...

Il y a des cinéastes comme cela qui ont de mauvais rapports avec la critique journalistique (après avoir été encensés par elle).
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lars Von Trier - Page 2 Empty Re: Lars Von Trier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser