Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot

2 participants

Aller en bas

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot Empty Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot

Message par Irène A. Dim 20 Juil - 22:18

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot Arton910


Dans la nouvelle collection Rivages/Casterman/Noir.

Dans un petit village des vosges, un enfant handicapé disparait.

Une histoire noire et feu, dans un scénario taillé à la hache. Le dessin de Baru est formidable et l'histoire, tirée d'un roman de Pelot paru en 1982, est un peu elliptique mais fonctionne très bien. Un orphelinat digne de Zola, des écorchés vifs (Manuel, Yvette), de l'hypocrisie comme s'il en pleuvait.

Du plus que noir.
Irène A.
Irène A.

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot Empty Re: Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot

Message par stalker Lun 21 Juil - 0:34

Cet album-là, je l'ai feuilleté tout récemment dans un rayon. Je pense que je vais me le procurer.
Cette collection est très prometteuse.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot Empty Re: Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot

Message par stalker Ven 2 Jan - 2:38

Si tous les tandems de la collection sont aussi réussis, je vais la suivre, d'autant qu'elle débute.
Pauvres zhéros est une réussite à tous points de vue. Adapter une oeuvre littéraire en bande dessinée peut vite rendre une surcharge au niveau du texte, mais là, l'équilibre fonctionne à merveille. Les deux registres ne se marchent pas dessus, n'alourdissent pas les pages et se répartissent habilement les ingrédients qui font un bon récit. Résultat, c'est épuré et le sens de l'histoire en ressort à vif.

Je vais essayer Shutter island (Dennis Lehane / Christian De Metter).
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot Empty Re: Pauvres zhéros - Baru / Pierre Pelot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser