Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

3 participants

Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par Jean-Michel Ven 3 Oct - 23:44

Un bonheur de doutes, de remises en question, de féminisme précoce et adorable. Un génie de la littérature qui se livre au travers d'un journal intime épuré et non voyeur. Il fait partie des livres qui nous permettent de partager la vie d'un être exceptionnel, nous remettent à la place qui est la nôtre et nous rassurent. A lire et relire lorsque nous ne sommes plus tout à fait sûr de nous, ou lorsque au contraire nos chevilles ou notre tête (ou les deux) enflent démesurément.
J'adore les passages où Virginia raconte la genèse de ses livres, les affres de la page blanche ou ses inquiétudes sur l'accueil que l'on fera à son ouvrage.

"Et maintenant, je m'aperçois, non sans plaisir, qu'il est sept heures, et que je dois préparer le dîner. Haddock et chair à saucisse. Il est vrai je crois, que l'on acquiert une certaine maîtrise de la saucisse et du haddock en les couchant par écrit."

La fin que l'on connaît est tellement noire, tellement absurde.
Jean-Michel
Jean-Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Re: Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par Replay Ven 3 Oct - 23:55

Un de mes journaux d'écrivain préférés. Leonard a opéré une sélection drastique quant à ce qui était publiable, parait-il.
C'est très loin du polar, Woolf (je ne dis pas ça pour t'empêcher d'en parler, hein)
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Re: Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par stalker Sam 4 Oct - 0:01

Il n'y a pas que le polar sur ce forum dans la vie, Replay.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Re: Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par Jean-Michel Sam 4 Oct - 0:23

De toute façon, on peut voir du polar partout. C'est juste un histoire d'imagination.
Jean-Michel
Jean-Michel

Messages : 27
Date d'inscription : 22/08/2008
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Re: Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par Replay Sam 4 Oct - 11:51

Jean-Michel a écrit:De toute façon, on peut voir du polar partout. C'est juste une histoire d'imagination.

Non. Il y a de la mort partout, mais pas du polar partout.
Replay
Replay

Messages : 528
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un écrivain - Virginia Woolf Empty Re: Journal d'un écrivain - Virginia Woolf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser