Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Joel Peter Witkin

Aller en bas

Joel Peter Witkin Empty Joel Peter Witkin

Message par stalker Jeu 4 Déc - 2:41

Joel Peter Witkin Joel_Peter_Witkin_Mother_And_Child

Joel Peter Witkin poursuit sa quête, quotidienne et obsessionnelle, d’une beauté différente, mise en scène, qui renvoie le spectateur à sa propre étrangeté.
Une venus de Milo, une actrice, une femme – fleurs, une touriste américaine … : les femmes de Witkin célèbrent l’Origine du monde et ce à quoi l’humanité doit aspirer, dans sa beauté et son horreur. Une horreur dont l’actualité se fait chaque jour l’écho et que Witkin évoque dans son travail.
Ainsi, dans le contexte d’une relation tendue entre l’Europe et les Etats-Unis,
confronte t-il ces deux mondes :
« … je sais que le fondement de tout mon travail repose sur le désespoir de l’âme. Mes bienfaiteurs photographiques sont morts.
Je vis pour créer des images représentant la lutte pour la rédemption des âmes. »

(source : galerie Baudoin-Lebon, Paris)

Joel Peter Witkin Witkin1

Joel Peter Witkin ManwithdogL

Joel-Peter Witkin (né le 13 septembre 1939 à Brooklyn, New York) est un photographe américain dont la cote en fait un des photographes contemporains les plus chers au monde.
Witkin vit et travaille à Albuquerque, (Nouveau-Mexique). Il est fasciné par les êtres aux caractéristiques physiques étranges, difformes et singulières qu'il recrute par petites annonces pour créer ses photos.
Ses photos sont des mises en scène soignées, des portraits humains mêlés à des objets dans un assemblage baroque, souvent retravaillé (griffures sur le négatif, etc.). Il crée une ambiance qui renforce l'aspect morbide des sujets et la poésie de la prise de vue.

Joel Peter Witkin Joel-PeterWitkin3_launch
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser