Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dossier A.D.G

4 participants

Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Dossier A.D.G

Message par novi Lun 5 Jan - 20:28

Lettre ouverte à mon ami Txoa,

Le web littéraire n'étant actuellement qu'une vaste fumisterie entre censure et magouilles d'éditeurs-auteurs bidons : je vous adresse cette lettre a vous, Txoa, sachant le forum d'Edmond, honnête et brave.

Vous n'etes pas sans savoir malgré votre touchante naiveté parfois, le mauvais procés que l'on me fit quant a mes soi disants propos, positions, vis vis de ce bon vieux A.D.G aujourd'hui disparu dans un coin que je connais trés bien et pas que géographiquement.

Ce procés touchant les problemes de l'ecrivain polardeux de droite ou de gauche extreme, voici tout d'abord une authentique déclaration venant d'une édition relativement rare:

Musique maestro !

C'était encore notre manie de jouer les hussards, entre l'elitisme et l'éthylisme, plus trés jeunes gens de 35 ans, nous avons choisi le cynisme morbide ceux qui sont condamnés par la massification. Vilain mot qui commence comme massicot et finit comme dissection mais bref, nous etions de droite rien que pour emmerder le monde qui d'ailleurs s"en fichait

Né a Tours en 1947, A.D.G est devenu en une dizaine de roman, parus de 1971 à 1981- l'un des maitres du néo polar, à contre courant de la pensée unique de l'aprés 68. provocateur et pratiquant convaincu de l'auto dérision, il se considérait comme un anarchiste de droite

CQFD pour ma part.... ce qui ridiculise la sympathie qu'on a voulu me préter a ce sujet....

Je suis aussi loin dans mon écriture du néo polar que de cette posture de droite imbécile .....

D'ailleurs l'un des plus beaux compliments reçu sur le web et pouvant me définir dans mes positions, mon écriture, m"est venu d'Agnés Maillard du blog Monolecte, une des plus belles plumes actuelles .....qui a osé me comparer a Georges Arnaud, le vrai.

J"en suis resté tout confondu sur le coup mais aujourd'hui je me dis que voila un bien beau flambeau à raviver.

Voila mon brave Txoa pour mettre un point à ce débat qui n'eut jamais vraiment lieu pour cause de mesquine censure....mais dont j'ai vu qu'on parlait encore.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par stalker Lun 5 Jan - 21:44

Novi, si tu veux régler tes comptes avec Txoa, ou qui que ce soit d'autre, je te prie de le faire en privé. Ce que tu dis ci-dessus n'a pas grand intérêt, d'autant que la fin de ton message (et son objectif tout entier, au fond) ne consiste qu'à exhiber ton égo.

Tu peux écrire tout ce que tu veux au sujet de ADG, ou d'autres auteurs, si tu le souhaites, mais tes débordements égocentriques, je crois que nul n'en a rien à faire, d'autant que tu es un parfait inconnu au-delà des quelques forums que tu asperges de ta personne.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par novi Lun 5 Jan - 22:54

NAaaan ,zavez l'esprit mal vissé mon pauvre ...

Suis passé sur Tours today, royaume du défunt sire A.D.G.....et nous avons évoqué tout ça avec des anciens ;cela m'a fait penser a Txoa et à un débat qu'on a pu finir un jour.

J'ai aucun compte a régler avec Txoa ; je l'aime bien.....c'est un pur.

Pour etre sincére, j'aime bien Edmond, je le connais peu mais je le sens brave et peu importe que son foreux soit vide....

Vous vous trompez aussi sur les forums, j'émarge sur des forums au rank énorme ou je suis invité sans problemes, le monolecte ou je suis ""chris", chez Ribenbaum, le Monde, et presque tout les foreux politiques (pour ça que je vend beaucoup de bouquins )....entre nous, les foreux dédies polars sont tous en train de mourir ; rank piteux !

A qui la faute, hein .....si ce n'est les combines à deux balles que vous connaisssez aussi bien que moi ; des minables qui se laissent corrompre pour un bouquin gratos(faut dire que l'édition actuelle est loin de pouvoir balancer des billets de 500 euros, n'est ce pas )

Voulez qu'en on parle ou ça vous géne ?.........le pas politiquement correct !
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par stalker Lun 5 Jan - 23:12

Le foreux d'Edmond, comme tu dis, ne grouille pas de rubriques comme tu en raffoles, c'est à dire d'opportunités de brandir ton monologue vain. L'objectif du forum est ailleurs, mais je suppose que ça t'échappe. Si tu veux continuer à discourir dans le vide comme tu le fais, tu n'as qu'à créer un blog ou un myspace. Tu pourras y quêter des amis et même des fans, mais pour le moment, tu pourris l'espace.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par edmond Gropl Lun 5 Jan - 23:52

C'est pas mon forum, c'est celui ou je me sens bien.


Sur ADG, dans "les panadeux", mon préféré avec "les trois badours", ca se passe dans le milieu forain avec un surprenant personnage gitan.

bon, moi je trouve pas que Novi Pourris l'espace... il est comme il est, c'est à dire, je sais pas trop..
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par stalker Mar 6 Jan - 0:08

Moi, il me les casse avec sa façon de tout le temps ramener à sa propre pomme les sujets qu'il aborde. C'est de l'égocentrisme infantile. Et je pense que la façon la plus efficace de parler de la politique, c'est de ne pas en faire. On en revient à la vieille question de l'engagement.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par edmond Gropl Mar 6 Jan - 11:17

Je suis les aventures de Novi sur les forums polar ou il est devenu tricard (tout comme moi pour l'un d'entre eux). Bon, à son crédit, on peut lui conférer une certaine capacité à tester la tolerance des cyberpolardeux. C'est vrai Novi que tu es exasperant et je trouve ça interessant. Tu me fais penser à mon ami X.., auteur de polar, travaillant dans la police et déboulant dans le monde du polar avec toute une série d'idées préconcues sur le monde des lettres noires. Mon ami X.., par exemple, pense que le monde du polar appartient à une secte de gauchiste, (lui a des idées de droite). C'est un peu vrai, un tout petit peu mais en aucun cas, ça n'interfère sur la qualité de ses écrits. Novi, tu as les mêmes idées préconcues. Des idées saugrenues sur Jonquet ou Manotti (deux de mes auteus favoris) que tu opposes à Héléna ou Le breton (deux autres de mes auteurs préférés), tu oppose une littérature couillue de mecs qui connaissent la vraie vie à une autre soi disant faites pour flatter les instincts de bobos fonctionnaire lisant Télérama (tandis que l'autre, a ce compte là, n'aurait pas d'autres but que de flatter les instincts des truands ou des taulards. Ce débat peut-être abordé, je sais pas où l'opposition de ces deux écoles peut mener, mais en aucun cas il va déterminer si toi tu es un bon écrivain. Ca c'est le lecteur qui décide et moins il en saura sur tes hypothèses, plus il aura la liberté de juger tpn travail romanesque. Ou alors, ecris une théorie sur tes conceptions de la littérature. (et puis moi, je suis passé d'une vie de marchand forain (bouquiniste ambulant, déambulant sur les marchés et brocantes du grand sud) à une vie de salarié dans la même branche que Txoa, je n'ai pas été obligé de renier quoi que ce soit pour faire ce changement, d'ou une amusante incomprehension de vos joutes verbales avec un avantage à Txoa que je connais mieux et dont je sais l'ouverture d'esprit).

En dehors de ça, disons cette tendance désagréable à formater ton hypothétique lectorat, aucun problème, plus on est de fous...
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par txoa Mer 7 Jan - 21:01

Sans déconner ? Me voilà le destinataire d'une lettre ouverte. J'en rêvais, Novi(sad) l'a fait. Faut être quelqu'un d'important pour ça mais c'est dommage, je ne comprends pas. Je n'ai jamais dit du mal d'ADG, d'autant que je n'en ai pas lu. J'ai juste parler, de manière assez neutre, de son passé, de son engagement qu'il n'a jamais renié. Et je pense que c'est quelque chose de plus complexe que de dire "c'est un facho !". Je n'ai plus vingt ans (hélas).
A propos de mes vingt ans, j'ai vécu à Tours, aussi. J'y suis retourné et j'ai essayé de rencontrer les anciens. Ils n'y sont plus. Alors j'ai voulu me bourrer la gueule dans un troquet que je connaissais, Rue Blanqui (j'ai toujours voulu habiter cette rue, rien que pour son nom et j'y suis arrivé). Il n'y était plus. J'ai presque fini par regretter Jean Royer.
C'était ma minute Novisadienne où j'ai beaucoup parlé de moi mais je n'ai rien à vendre à part mon corps.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Dossier A.D.G Empty Re: Dossier A.D.G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser