Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poussière tu seras - Sam Millar (2009)

Aller en bas

Poussière tu seras - Sam Millar (2009) Empty Poussière tu seras - Sam Millar (2009)

Message par Varg Mer 3 Juin - 13:32

Poussière tu seras - Sam Millar (2009) Arton13241

Alors que la ville célèbre le sinistre anniversaire de la disparition d'une petite fille, Adrian, fils de l'ancien flic Jack Calvert, trouve au cours d'une promenade un os étrange qu'il rapporte chez lui.

Dans un roman profondément noir se teintant, sur certaines scènes, de fantastique ou d'épouvante, Sam Millar (un ancien activiste de l'IRA ayant passé près de 20 ans dans les geôles britanniques et amerlocaines) nous conte une histoire de survivants avec, en arrière-plan, le souvenir du scandale de l'Institution pour garçon de Kincora, qui impliqua des personnalités influentes de la communauté protestante, des activistes unionistes, la police locale et les services secrets.

A travers la rupture entre Adrian, un adolescent orphelin de mère et son père, Jack, ancien as de la police criminelle devenu minable privé et alcoolique notoire se joue une vengeance à la hauteur de la barbarie passée. Quand l'opposition finale survient, on se rappelle Jonquet, on se rappelle Ranpo, cette haine transformant les humains en insectes monstrueux et vengeurs. La chemin qui mène Jack dans la tanière du monstre semble un peu trop facile mais Millar nous régale avec certaines scènes qui rendent intéressante cette nouvelle démonstration de la folie meurtrière de l'homme.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser