Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un monde parfait - Clint Eastwood (1993)

Aller en bas

Un monde parfait - Clint Eastwood (1993) Empty Un monde parfait - Clint Eastwood (1993)

Message par txoa Mar 6 Oct - 22:59

Un monde parfait - Clint Eastwood (1993) 586028018_L

1963, au Texas. Deux prisonniers s'évadent d'un pénitencier. Dans leur cavale, ils prennent en otage un enfant, témoin de Jehovah. Peu à peu, entre l'un des deux fugitifs et l'enfant se crée une amitié.

C'est un film superbe où le sujet apparent n'est qu'un prétexte pour Clint Eastwood pour aborder le thème majeur, la violence faite aux enfants. Et celle ci se niche partout, y compris dans les scènes les plus typiques de l'american way of life: un pique nique bucolique et familial, au coeur d'une famille de paysans noirs très sympathiques à priori. Et le petit garçon assiste avec effarement à ce déferlement de violence arbitraire faite à ses semblables. Et le seul à le protéger est un truand, fils de pute certifié, grandi dans un bordel de la Nouvelle Orléans, enfant lui même maltraité par par les adultes.
Le monde des adultes est filmé à hauteur d'enfant et le petit garçon qui joue Philip, loin de jouer au singe savant, fait passer sur son visage toutes les émotions du rôle, l'effroi, le bonheur fugitif (mais qu'est il devenu, ce petit bonhomme ?).

Et encore en filigrane il y a la quête de la figure paternelle pour ces deux orphelins de père. Père que l'on ne peut que rêvé et dont l'absence a tant fait souffrir.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser