Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Simetierre - Mary Lambert (1989)

Aller en bas

Simetierre - Mary Lambert (1989) Empty Simetierre - Mary Lambert (1989)

Message par stalker Dim 7 Sep - 2:47

Simetierre - Mary Lambert (1989) Simetierre-250

Simetierre, ou Pet sematary, orthographié par les générations d’enfants qui sont venus en ce lieu étrange ensevelir les dépouilles de leurs animaux. Chiens, chats, hamsters et même poissons rouges. La plupart ont été victimes de cette route proche, où défilent presque en permanence des poids lourds lancés à vive allure, au bord de laquelle Louis Creed et sa famille viennent tout juste d’emménager.
L’histoire se déroule à Ludlow, dans le Maine. Le chemin du « simetierre », c’est Jud Crandall, le voisin d’en face, de l’autre côté de la route, qui le révèlera. Et il révèlera bien d’autres choses encore.

A l’époque, Simetierre m’était apparu parmi les meilleures adaptations de romans de Stephen King, derrière Shining, Misery ou La ligne verte. Le film a pris quelques rides et regorge de ficelles usées, mais l’émotion reste intacte, tout comme ce sentiment de malaise qui succède au générique final.
On est dérangé.
Outre le fait que le film est très fidèle au roman (le scénario est signé Stephen King, dont c'était le premier scénario tiré d'un de ses romans), nous y retrouvons d’abord l’atmosphère chère à l’auteur de Carrie, Christine et Peur bleue, et sa façon de manipuler les démons, de rendre effrayantes des choses insignifiantes ou simplement familières ; de nous inviter à regarder de travers des objets, des lieux et des êtres à la sortie d’un bouquin. Le doute s’installe partout autour de nous ; le tour est joué.

A noter la présence sur la bande originale de deux morceaux des Ramones : Shenna is a punk rocker et Pet sematary, bien entendu. Et l’apparition de Stephen King lui-même, en prêtre, dans un cimetière.

Je me le refais dans 15 ans.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser