Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Art-Books éditeur de livre gratuitement

3 participants

Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par arthelius Sam 14 Mar - 23:42

Art-Books éditeur de livre gratuitement Logo

Bonjour

Nous avons tous dans nos cartons, un roman que nous avons écrit, des lettres de notre grand père partit à la guerre, des poèmes ou encore des milliers d’autres écrits que nous aimerions voir éditer. Mais voilà le chemin de l’édition est parsemé d’embuches. Et aujourd’hui l’une des meilleurs offres que l’on vous proposera sera souvent le compte d’auteur, qui se résume à faire un gros chèque pour éditer vos livres, et cela sans aucun support commercial, et avec au final un très faible niveau de revenu.

Mais avec Art-Books, finit de payer pour enfin avoir le bonheur d’être lu, ici nous ne vous demanderons pas un centime pour éditer votre livre, ou qui sait vos livres !

Après une simple inscription gratuite, il vous suffit de proposer votre ouvrage, parmi de nombreuses catégories qui ne feront qu’augmenter au fur et à mesure des propositions. Après une lecture sélective, l’ouvrage sera proposé à la vente sur le site. Et si jamais votre ouvrage n’est pas en PDF, nous nous occupons de le faire. Rien de plus à faire, et surtout tout ceci sans payer quoique ce soit.

Parlons maintenant de la rémunération des auteurs, chose très importante. Les auteurs reçoivent 50%, de la vente, oui la moitié de la vente revient à l’auteur c’est plus que normal. De plus vous gardez le total contrôle sur votre ouvrage, vous pouvez donc le proposer à d’autres éditeurs. Et surtout c’est vous qui déterminer le prix que vous désirez mettre sur votre travail.

Pour des raisons de faciliter, les livres sont achetables via paypal, de même pour les paiements aux auteurs qui se font une fois par mois, et cela sans minimum. Vous disposez donc de vos revenus quand vous désirez et cela sans un minimum de vente.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Alors ne laissez plus vos écrits prendre la poussière et proposer les au monde entier.
A très bientôt sur Art-Books
L’adresse du site : www.art-books.fr
arthelius
arthelius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par stalker Dim 15 Mar - 2:59

Ah, quelle idée originale.
J'aimerais bien savoir combien d'exemplaires du livre l'auteur reçoit à sa sortie.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par arthelius Dim 15 Mar - 13:20

Etant donné qu'il s'agit de vente de livres numériques, aucun exemplaires n'est donné à l'auteur, sauf si bien sur celui ci n'a pas fourni de manuscrit au format PDF.
Dans ce cas l'auteur reçoit son livre en PDF.
arthelius
arthelius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par stalker Dim 15 Mar - 18:27

arthelius a écrit:(...)
Dans ce cas l'auteur reçoit son livre en PDF.

Auquel cas, ça ne s'appelle pas un livre.
En fin de compte, vous envisagez de mettre en vente des tapuscrits par le biais d'un site Internet. Avez-vous une ligne éditoriale, puisque vous vous prétendez éditeur ?
Des tapuscrits, il y en a des milliers disponibles sur la toile, gratuitement, téléchargeables. Et je vois sur votre site un unique tapuscrit, intitulé 25 tutoriaux Illustrator, de 100 pages, proposé au prix d'un petit bouquin de Poche. Je suppose que, comme avec d'autres entreprises avant vous, des gens (n'importe qui) vont s'imaginer que vous leur offrez l'opportunité d'éditer leur premier livre.
Mais il n'y a pas de livre au bout du compte. C'est un leurre.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par dahud Dim 15 Mar - 19:24

50% pour les auteurs, j'ai envie de dire "encore heureux" car en fait, si je comprends bien sur votre site, vous ne faites rien d'autre que de mettre des PDF dessus ? Pas de corrections ni rien... Et pour la promotion ?
Plus le temps passe, plus j'ai du mal avec ce genre d'argument... Y a aucun intermédiaire comme dans l'édition classique donc on pourrait se demander à l'inverse, à quoi donc servent les 50% restants ?
dahud
dahud

Messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2008
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par arthelius Lun 16 Mar - 3:05

Oui il s'agit bien de livre en PDF.
Les 50% restants servent à payer le site.

Je vous rappel juste que de nos jours se faire éditer tiens quasiment de l'impossible, et que très souvent la seul solution des auteurs est d'être éditer à compte d'auteur, ce qui coute énormément d'argent, pour au final aucune promotion de la part de l'éditeur, et surtout 3% sur les ventes des livres.
Mais du coup on se demande ou passe les 97% autre ?

Donc voilà, le site a pour but de vendre les livres des auteurs (ou ebook si vous préférez) et de leur reverser 50%, sans que l'auteur n'est a versé 1 centime !
Au niveau de la promotion, tout les nouveaux ouvrages sont mis en avant, et de plus chaque mois un livre de chaque catégorie est mis en avant, ainsi que sur la newsletter.
Il n'y a pas de correction de proposer, car cela à un cout, et que malheureusement je ne peux pas me le permettre pour l'instant.
par contre plus le site est connu pour votre livre a de chance d'être vendu, beaucoup plus que si il est vendu sur votre site personnel par exemple, ou sur d'autres sites qui proposent un reversement beaucoup moins important.

Mais surtout le but de ce site est d'aider les gens à se faire connaitre. Après libre à chacun de trouver cette idée bonne ou non.

A très bientôt
arthelius
arthelius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par stalker Lun 16 Mar - 6:56

arthelius a écrit:
Je vous rappel juste que de nos jours se faire éditer tiens quasiment de l'impossible, (...)

Il ne faut pas exagérer.
Jamais autant de livres n'ont vu le jour.
Certes, les mauvais manuscrits ne sont pas édités, mais les bons romans peuvent l'être (les très moyens aussi), à condition de s'acharner et d'être patient. Et avant toute chose, exigent à l'égard de son propre travail, par respect pour le roman qu'on est en train d'écrire, par respect pour les relecteurs à qui on va le confier, par respect pour les éditeurs à qui on aura choisi de l'envoyer et, enfin, par respect pour les lecteurs qui le liront peut-être un jour.
C'est un lent processus et on ne peut pas le mener seul, tout simplement parce que l'auteur est le plus mal placé pour estimer que son travail vaut la peine ou pas. Il n'a aucun recul, il a la tête enfouie dedans. D'où la nécessité de se faire relire, corriger, et relire encore, et corriger encore, tout le long du processus, jusqu'à ce que le manuscrit soit digne de se retrouver dans une librairie et digne de devenir un livre.

Quand j'entends un auteur qui dit que son éditeur ne lui a demandé presque aucune corrections, je trouve ça suspect. Quelque chose cloche. Quand je lis ici et là que n'importe qui aujourd'hui est en mesure de voir son roman édité, ça me rend méfiant, car cela signifie que tous les textes nuls, mauvais, médiocres, ou très discutables, qu'on peut lire sur Internet (il y en a des centaines) sont susceptibles d'être édités et vendus par la suite.
C'est ce que vous proposez, il me semble, en allant jusqu'à préciser que vous ne pouvez même pas vous permettre de corriger les manuscrits (ça, c'est le comble du comble qui me fait réagir comme je le fais). Mais vous n'êtes ni le premier, ni le dernier, puisqu'Internet n'en est qu'à ses premiers pas et que de plus en plus de gens écrivent et se mettent à rêver en découvrant vos sites. C'est un joli gâchis et, en premier lieu, une injure à la littérature.

En disant ça, je garde en tête que de bons auteurs peuvent aussi passer par là, parfois, noyés dans une masse d'écrits qui ne présentent aucun intérêt pour personne, sinon pour leurs auteurs et leur entourage immédiat, en général. Une part infime. Chez manuscrit.com, j'ai vu passer deux ou trois travaux dignes d'intérêt, notamment des travaux de recherche.

Mais arrêtez de dire que vous éditez des livres.
Vous ne faites que mettre en ligne (et vendre) des fichiers PDF ; ça n'a absolument aucun rapport avec un travail d'édition.

Cordialement.


Dernière édition par stalker le Lun 16 Mar - 7:21, édité 2 fois
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par stalker Lun 16 Mar - 7:16

A propos (mais presque hors sujet), j'ai constaté qu'il n'était pas forcément simple de convertir un fichier Word en PDF. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce site, gratuit et rapide : http://www.conv2pdf.com/
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par arthelius Lun 16 Mar - 10:42

Je préfère ne pas corriger les manuscrits plutôt que de rendre des copies mal corrigés, mais bon.

De plsu la correction est un service que je prévois tout comme la création des couvertures si le site fonctionne bien.

Les fichiers sont lus avant ce qui fait que les mauvais texte ne seront pas ajoutés.

Mais après vous avez aussi des services comme lulu.com, qui corrige vos livres moyennant finance de même pour la couverture, et qui prennent des grosses commissions. Pensez vous qu'ils ne sont, eux aussi, pas des éditeurs ?

Je ne comprend pas cette réaction si négative (restons calme), alors que je suis prêt à répondre à toutes les questions, et à modifier mon offre au fur et à mesure de l'avancée du projet et de mes possibilités.

Et puis comme je le disais plus haut, à chacun son avis. Si vous le désirez vous pouvez même intégrer l'équipe et corriger les fichiers que je recevrai, aucun problème. De plus à l'inverse de beaucoup d'autres, les auteurs sont totalement libre de leur ouvrage et donc de le présenter ailleurs, pas de clause d'exclusivité.
arthelius
arthelius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par stalker Lun 16 Mar - 16:50

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un avis, mais plutôt d'une question globale, d'une réalité. Peu importe les avis personnels, les goûts et les couleurs de chacun. Et si vous ne comprenez pas cette "réaction si négative", c'est que vous n'avez pas saisi les points énumérés dans les messages, ou pas voulu les considérer.
Bref.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par arthelius Lun 16 Mar - 17:20

Si si aucun soucis, sinon je n'aurais même pas répondu a ces posts, c'est bien la preuve que mon but est bien de faire un site complet et surtout qui aide les auteurs.
Si je voulais vraiment me faire de l'argent avec internet, je ferai un site pour adultes ou de jeux en ligne. Mon but n'est pas là, et vos remarques ne peuvent qu'aider à améliorer ce projet.

je pense, à juste titre au départ, qu'il ne s'agissait que d'un projet uniquement lucratif sans considération des auteurs derrière, je pense que maintenant vous avez pu vous rendre compte que mon but était tout de même d'aider les auteurs.
arthelius
arthelius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Art-Books éditeur de livre gratuitement Empty Re: Art-Books éditeur de livre gratuitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser