Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jésus

+3
Varg
stalker
novi
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Mer 27 Mai - 14:08

Bé Edmond ...c'est le bocal où ils stockent les déjections de corbeau ; c'est très corrosif ces crottes là.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par edmond Gropl Mer 27 Mai - 14:37

A propos de corbeau, j'attends toujours tes révélations sur la trahison précise d'une figure de l'extrême gauche.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Mer 27 Mai - 14:47

edmond Gropl a écrit:A propos de corbeau, j'attends toujours tes révélations sur la trahison précise d'une figure de l'extrême gauche.

Là il s'agit d'une thése qui peut s'argumenter, s'étayer - le corbeau c'est celui qui se contente d'accuser, de montrer du doigt sans la moindre thése derrière et de façon anonyme, moi je signe tous mes posts.

ps: figure de l'EG , tu n'exagéres pas un peu à propos des aventures de jeunesse d'un pauvre bougre pris dans une tourmente qui l'a dépassé et qui a fini concierge avant que la toumente se léve de nouveau...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par stalker Mer 27 Mai - 15:07

Varg a écrit:La petite guerre Novi-liberté prend illico la direction du frigo...
Ah, j'ai loupé quelque chose...
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par Varg Mer 27 Mai - 15:20

stalker a écrit:Ah, j'ai loupé quelque chose...
D'où l'avantage du frigo, dans lequel tu pourras trouver les prémisses noirbazaresques d'une guerre commencée sous d'autres cieux.
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par edmond Gropl Mer 27 Mai - 15:32

Manuel a écrit:
stalker a écrit:Jésus - Page 3 Manuel10
Je trouve plutôt que je fais tout à fait intello soviétique des années 50, inscrit au Parti, à l'Union des Ecrivains, décoré de l'Ordre de Lénine, et tout, et tout.

Moi je verrais un scientologue ou un le promoteur d'une nouvelle méthode pour parler en public. Ton visage est plein d'Assurance, l'assurance de ceux qui détiennent la vérité. Le petit sourire en coin crée un début de connivence. Excellent.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par Manuel Mer 27 Mai - 15:49

edmond Gropl a écrit:
Manuel a écrit:
stalker a écrit:Jésus - Page 3 Manuel10
Je trouve plutôt que je fais tout à fait intello soviétique des années 50, inscrit au Parti, à l'Union des Ecrivains, décoré de l'Ordre de Lénine, et tout, et tout.

Moi je verrais un scientologue ou un le promoteur d'une nouvelle méthode pour parler en public. Ton visage est plein d'Assurance, l'assurance de ceux qui détiennent la vérité. Le petit sourire en coin crée un début de connivence. Excellent.
Tu me donnes des idées...
Manuel
Manuel

Messages : 311
Date d'inscription : 23/04/2009
Localisation : Paris

http://manuelruiz.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 12:26

Des idées, des idées... c'est ce qui manque le plus de nos jours...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par edmond Gropl Ven 29 Mai - 18:05

novi a écrit:Des idées, des idées... c'est ce qui manque le plus de nos jours...

Ce sont pas les idées qui manquent, c'est le suspens.
Ecoute moi Frère Novi, il faut que tes personnages soient pris dans une mécanique qui leur échappe, ca n'apparait pas dans tes histoires. Ca allait dans le 1° tome car le héros (assez pale quand même) évoluait dans un univers qui lui échappait. Je crains que les aventures picaresques de tes personnages pittoresques (pittoresque, qui mérite d'être peint) restent linéaires et finissent par ennuyer.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 18:29

On dirait qu'un éditeur me parle...voila tu comprends Novi , la demande actuelle du lectorat ; c'est le suspense quoi ; l'intrigue ! c'est que le lecteur a commencé sa carriére par le club des cinq, puis est passé par Agatha Gigili...regarde ce qui se fait chez les nouveaux auteurs, y zont un panel lecteurs eux qui détermine le livre l'enquète de l'année !

Pis là au bigophone, chuis comme André Toutou d'un coup ; je me dis que tout ça est bizarre, c'est qu'on écrit pas des trucs avec la queue du mickey qui faut attraper pour avoir le prochain livre...

restent linéaires et finissent par ennuyer.

Nan sur St Tropez, pas d'ennui possible - le matin sur les marchés ; les aprêm à poil ; la nuit dans les boites et au final on tire le feux d'artifice avec une pluie de billets pour le mot fin.

Qui dit mieux ...


Dernière édition par novi le Ven 29 Mai - 18:38, édité 1 fois
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par txoa Ven 29 Mai - 18:47

Ah, le rêve... Pour être méditerrannéen et connaître St Trop pas trop mal, ce que tu en dis est... je trouve pas les mots...pittoresque. Au fait, j'ai déjà la réponse que tu vas faire: tu vas parler d'une autre époque.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 18:55

txoa a écrit:Ah, le rêve... Pour être méditerrannéen et connaître St Trop pas trop mal, ce que tu en dis est... je trouve pas les mots...pittoresque. Au fait, j'ai déjà la réponse que tu vas faire: tu vas parler d'une autre époque.

Mais j'en ai encore rien dit ;gloups 250 pages plus tard !

D'autant qu'Edmond risque d'étre trés surpris eu rapport à l'épopée, la forme du récit a changée tant dans la découpe des chapitres avec une tentative d"établir des symboliques, la nuit qui se confronte au jour dans la multiplication de scénettes pour tenter de donner un rythme à la saison estivale.

Sur St Trop même, guére de révelations si ce n'est d'y pénétrer, certaines boites, plages privées ...connais-tu la plage de Cavaliere ? c'est un des personnages du livre !


Dernière édition par novi le Ven 29 Mai - 18:59, édité 3 fois
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 18:58

Au fait ; faudrait recenser les polars se passant à St Tropez ? J'ai aucune idée sur le coup.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par edmond Gropl Ven 29 Mai - 19:01

Mais c'est simple qui dit dit polar ou roman noir dit suspense, tension, mécanique implacable, rebondissements, manipulations du lecteur, personnages dépassés par des engrenages, tout cela germant sur un bon terreau de réalité. c'est le plus difficile à mettre en place et c'est ce qui manque terriblement à beaucoup de polar.
Le terreau il y est mais si tu ne tiens pas compte des conseils de Gropl le planteur, les aventures de tes pieds nickelés lasseront tres vite le lecteur et n'auront pas plus d'interet qu'une partie d'échec entre Averell et ran tan plan.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par txoa Ven 29 Mai - 19:06

edmond Gropl a écrit:, les aventures de tes pieds nickelés lasseront tres vite le lecteur et n'auront pas plus d'interet qu'une partie d'échec entre Averell et ran tan plan.
MMfff...

Non, Novi, je ne pense pas conaître cette plage. Mais comme tu le sais surement, dans ton omniscience, quand on vit au bord de la mer, l'été on l'évite, on la laisse aux b.......x en short et BM.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 19:16

Je sais Edmond ! Que le polar est ce qu'on en a fait : une distraction ! Alors innovons, d'autant lorsqu'on n'a pas de compte à rendre à une ligne éditoriale.

La prise de risque n'était pas évidente avec l'épopée, pour preuves le mot déroutant qui revient dans les critiques, heureusement compensé par passionnant.

Mais je te rassure malgré tout, autant dans l'EN ; il y avait un cadre historique lié à la Loire ( le chemin du bas existe réellement, il doit bien s'y consumer trois voitures par jour sur les bas cotés aujourd'hui ) , lié donc à la crédibilité du contexte dont je suis aprés cette base fixée, beaucoup plus libre pour écrire les suites.

Je crois quand même qu'il y a une logique à ça, la même que pour les trois mousquetaires de Dumas ou pour le premier Doberman de Houssin. L'on dit que premier Dob fût le moins réussi, alors que pour moi non , il était le passage obligé.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par stalker Ven 29 Mai - 19:18

Aujourd'hui, j'ai décidé un truc. Un truc du genre, j'arrête de fumer, ou, je ne bois pas une goutte d'alcool de tout l'été. Un truc pas évident, donc, même si mes exemples sont un peu disproportionnés, quand même. J'ai décidé un truc : j'arrête de réagir aux stupides propos de Novi.

C'est parti, on est le 29 mai, il est 18h18.
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 19:20

txoa a écrit:
edmond Gropl a écrit:, les aventures de tes pieds nickelés lasseront tres vite le lecteur et n'auront pas plus d'interet qu'une partie d'échec entre Averell et ran tan plan.
MMfff...

Non, Novi, je ne pense pas conaître cette plage. Mais comme tu le sais surement, dans ton omniscience, quand on vit au bord de la mer, l'été on l'évite, on la laisse aux b.......x en short et BM.

Ne jamais parler sans savoir : régle numéro un.

Cavalière est un haut lieu du naturisme, un endroit privilégié et connu que des initiés....pas de bob Ricard à craindre, mais de bien plus belles filles qu'aux Salins...
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par txoa Ven 29 Mai - 19:22

Chiche ? A tous les propos ou qu'aux stupides ? T'as un patch ?
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par Varg Ven 29 Mai - 19:23

stalker a écrit:Aujourd'hui, j'ai décidé un truc. Un truc du genre, j'arrête de fumer, ou, je ne bois pas une goutte d'alcool de tout l'été. Un truc pas évident, donc, même si mes exemples sont un peu disproportionnés, quand même. J'ai décidé un truc : j'arrête de réagir aux stupides propos de Novi.

Sans patchs ? T'es fou, tu tiendras pas deux jours...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par Varg Ven 29 Mai - 19:23

txoa a écrit:Chiche ? A tous les propos ou qu'aux stupides ?
Pléonasme...
Varg
Varg

Messages : 1263
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 19:25

Bon qu'il en profite pour cloper et picoler tonight ; chuis de sortie.

Demain matin je lui colle cent pompes bras tendus pour lui apprendre à respirer mieux...


Dernière édition par novi le Ven 29 Mai - 19:29, édité 1 fois
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par txoa Ven 29 Mai - 19:29

novi a écrit:
Ne jamais parler sans savoir : régle numéro un.

.
De ta part, c'est énorme !!
Novi, tu oses tout.

Quant aux Salins (de Giraud, je suppose), j'aime bien, Bauduc, ses cabanons illégaux et toujours là, son côté prolo et enraciné. D'ailleurs, si vous passez en Camargue, un jour, plutôt que de vous perdre dans la pompe à blé des Stes Marie de ta mère, allez à Bauduc. Des gens du cru.Puis j'aime bien les cagoles. C'est marrant que tu n'aimes pas ça, Novi, voilà un endroit unique très proche de ce avec quoi tu nous serines.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par novi Ven 29 Mai - 19:32

txoa a écrit:
novi a écrit:
Ne jamais parler sans savoir : régle numéro un.

.
De ta part, c'est énorme !!
Novi, tu oses tout.

Quant aux Salins (de Giraud, je suppose), j'aime bien, Bauduc, ses cabanons illégaux et toujours là, son côté prolo et enraciné. D'ailleurs, si vous passez en Camargue, un jour, plutôt que de vous perdre dans la pompe à blé des Stes Marie de ta mère, allez à Bauduc. Des gens du cru.Puis j'aime bien les cagoles. C'est marrant que tu n'aimes pas ça, Novi, voilà un endroit unique très proche de ce avec quoi tu nous serines.

Celle de ST Tropez....resto bar et plus si affinités.
novi
novi

Messages : 681
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par stalker Ven 29 Mai - 19:44

txoa a écrit:Chiche ? A tous les propos ou qu'aux stupides ? T'as un patch ?
Uniquement les stupides et les vains.
Ta question est donc presque un pléonasme, oui. Presque (sinon cet animal ne serait plus là depuis longtemps).
stalker
stalker
Admin

Messages : 3379
Date d'inscription : 03/06/2008
Localisation : un hameau paumé

Revenir en haut Aller en bas

Jésus - Page 3 Empty Re: Jésus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser