Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Head-on - Fatih Akin (2004)

2 participants

Aller en bas

Head-on - Fatih Akin (2004) Empty Head-on - Fatih Akin (2004)

Message par txoa Mer 8 Oct - 13:59

Head-on - Fatih Akin (2004) Image

Je l'ai revu l'autre soir sur Arte, j'avais envie d'en reparler pour la simple raison qu'il s'agit, à mon sens, d'un grand film noir.

Cahit est un loser rock 'n'roll (look à la Nick Cave, cocaïnomane) d'origine turque qui traine son désespoir dans le quartier de Sankt Pauli à Hambourg. Après une tentative de suicide, il est apostrophé à l'hopital par Sibel, jolie allemande d'origine turque qui lui demande de l'épouser afin de quitter sa famille aux coutumes pesantes et dominatrices. D'abord réfractaire, Cahit accepte.

S'ensuit une fièvre amoureuse naissante à la fois belle et destructrice faite d'incompréhension, d'attirance réciproque, de drame et d'autodestruction.
Birol Turel qui incarne Cahit est époustouflant, nuancé dans le destoy, fin au possible. Sibel Kikilli est d'une sensualité épidermique.
Un grand film.
txoa
txoa

Messages : 1108
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : To lose ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Head-on - Fatih Akin (2004) Empty Re: Head-on - Fatih Akin (2004)

Message par edmond Gropl Mer 8 Oct - 14:24

OUI.

J'ai quand même un peu regretté le rythme, un peu trop rapide. m'empêchant de m'immerger totalement dans cette histoire, tout est survolé.

Mais c'est vrai que c'est une oeuvre rare, film noir, rock'n roll et oriental.
C'est réussi.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser