Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

4 participants

Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par Sébastian Mar 16 Déc - 23:08

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) 231a80eaddd7be9dfce2c7ad915c0e6c


C’est le grand chambardement dans la vie de Téo Lambert. D’un coup, tout le monde s’intéresse à lui : un de ses anciens clients l’oblige à reprendre une enquête qui l’a conduit en prison, un homme d’affaire véreux le veut à son service, la police le recherche et sa dernière conquête est retrouvée morte. Pourtant Téo Lambert, avocat déchu qui survit en livrant des pizzas, n’aspire qu’a une chose : la tranquillité.

Le quatrième roman de Sylvain Pettinotti, Grenoble parano, vous fera basculer dès les premières pages dans son univers. Celui du polar, du vrai ! Du noir, du bien moite. Du poisseux. Du qui vous embrume les neurones et qui ne vous lâche plus. Et vous voilà sur la selle d’un vieux vespa, à bourlinguer sous la flotte aux quatre coins de Grenoble façon road movie. Votre but, trouver des réponses. Que vous obtenez en distribuant des baffes … un vrai bonheur. L’écriture est fluide et les personnages bien campés. L’histoire est tordue à souhait jusqu'à la dernière page qui arrive très rapidement. (411 pages) Attention cependant de ne pas prendre les transports en commun lorsque vous attaquerez les 100 dernières pages. Vous êtes sur de vous retrouvez au terminus avec dans la bouche un petit arrière goût bien noir…

Sébastian

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par edmond Gropl Jeu 18 Déc - 21:06

J'ai envie de savoir comment un avocat est devenu livreur de Pizza. C'est incroyable. Ca c'est de l'ascenseur social. Aucune ironie dans ce message,
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par Sébastian Jeu 18 Déc - 23:16

L'histoire ne le dit pas, ou le dira peut etre un jour... Le personnage de Téo Lambert est complexe, mais d'après ce que moi j'ai ressenti, c'est que c'est un type décu par la vie qui ne veux plus se prendre la tête et préfère vivre au jour le jour dans une caravane pourrie et un Vespa. Il picole pas mal aussi ceci explicant certainement cela.
Mais je pense que Sylvain Pettinotti en parlerai mieux que moi.

Sébastian

Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par Irène A. Ven 19 Déc - 9:56

edmond Gropl a écrit:J'ai envie de savoir comment un avocat est devenu livreur de Pizza,

On peut imaginer un avocat accusé de complicité d'évasion de son client...après 5 ans de taule, on doit pouvoir envisager de livrer des pizzas !!!
Irène A.
Irène A.

Messages : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par edmond Gropl Ven 19 Déc - 10:57

Irène A. a écrit:
edmond Gropl a écrit:J'ai envie de savoir comment un avocat est devenu livreur de Pizza,

On peut imaginer un avocat accusé de complicité d'évasion de son client...après 5 ans de taule, on doit pouvoir envisager de livrer des pizzas !!!

Pour connaitre certains avocats et certains livreurs de pizzas (ma sympathie allant plutot vers les second), je sais pas, j'ai du mal a faire le lien, le contraire oui, un livreur de pizza qui devient avocat. Un avocat retombe toujours sur ses pattes, le livreur de pizzas, pas souvent. Ceci dit, ca doit être du domaine du possible, c'est pour ça que ça me parait interessant de savoir ce qu'il s'est passé, c'est deja un sacré roman de pouvoir raconter ça.
edmond Gropl
edmond Gropl

Messages : 1434
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Marseille

http://monsite.orange.fr/edmond-gropl

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par sylvain Lun 22 Déc - 13:30

Salut à vous,
Comment Téo Lambert est devenu livreur de pizzas ? C'est curieux, ça ne me semblait pas un truc complètement dingue... bon, je me suis peut-être loupé là-dessus...
Cela dit, ce que je raconte du personnage dans le bouquin me paraissait donner assez de billes pour comprendre son évolution et ses "choix" de vie...
Faudra me dire après coup si vraiment c'est tordu.

sylvain

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008) Empty Re: Grenoble Parano - Sylvain Pettinotti (2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser