Noir bazar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Amoz, Claude - Bois-Brûlé (2002)

Aller en bas

Amoz, Claude - Bois-Brûlé (2002) Empty Amoz, Claude - Bois-Brûlé (2002)

Message par hoel Jeu 25 Juin - 23:26

Amoz, Claude - Bois-Brûlé (2002) 9782743609177

Viviane vit à Bois-Brûlé, une maison en lisière de la forêt d'Argonne, avec son compagnon Martin Tissier, notaire dans la région. Leila a bientôt dix-neuf ans et prépare son bac tout en faisant de temps à autre de petits boulots. C'est ainsi qu'elle se rend à Bois-Brûlé pour s'occuper du fils de Viviane pendant les vacances de printemps… Mais un homme vient de la forêt, comme surgi du paysage qui porte encore les cicatrices de la guerre de 14-18. Lorsqu'il était enfant, il passait ses vacances à Bois-Brûlé avec sa grand-mère. Aujourd'hui, à quarante-six ans, il est à la dérive. Et quand il pénètre dans le bunker sur la colline, non loin de la maison, il ne sait pas qu'il va provoquer un drame.


Bois-Brûlé est le quatrième roman de Claude Amoz. Il a reçu le "Prix Mystère de la critique" en 2003. Claude Amoz aime écrire des romans noirs dans lesquels ses personnages sont, je la cite, "confrontés à un passé qui ne passe pas". Ses romans sont très axés sur la psychologie des personnages, leur vécu antérieur, ...

Ce roman noir est vraiment original de par sa construction.
On sait dès le début qu'il s'est passé quelque chose de grave qui a bouleversé la vie des différents protagonistes, mais on doit attendre 300 pages et plusieurs rebondissements pour connaître le rôle de chacun dans cette tragédie. La psychologie des personnages est très fouillée, ce qui ne rend cette histoire que plus crédible.

J'ai apprécié le style assez particulier de Claude Amoz, et je pense que je continuerai à lire ses romans.
hoel
hoel

Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 35
Localisation : Finistère

http://hanniballelecteur.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser